Dans la vie, il y a plusieurs catégories de personnes. Celles qui parviennent à finir leurs jeux avant d'en acheter d'autres... Et puis il y a les joueurs qui ne peuvent s'empêcher d'accumuler les titres dans leurs bibliothèques en espérant un jour de pouvoir les terminer (oui, cela sent le vécu).
Dans le cas où vous cherchez à faire le plein de jeux pour passer l'été, sachez qu'il est possible de se faire plaisir à moindre frais. Que vous soyez friands de jeux d'action, de combats, de RPG... Il y en a pour tous les goûts. Mais aujourd'hui, une offre en particulier retient notre attention et elle s'adresse en particulier aux grands fans d'infiltration.
- Voir aussi : ce jeu culte de la PS1 peut se vendre 16 000 €
Thief: Deadly Shadows à moins de 1 euro
Que diriez-vous d'incarner un voleur intrépide ?Thief: Deadly Shadows est à moins de 1 euro sur GOG.Sorti en 2004, il est le troisième opus de la saga, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été très bien reçu par les fans et dans lequel vous êtes Garett, un voleur extrêmement talentueux qui vole au riche pour... s'enrichir lui-même. Sombre et parfois même flippant, Square Enix a fait le choix de laisser de côté le Dark Engine vieillissant, laissant place à un moteur Unreal fortement modifié.
Contrairement aux deux parties précédentes, Thief: Deadly Shadows reçoit bon nombre d'améliorations, notamment visuelles avec des effets d'éclairages réalistes comme les ombres projetées par les personnages et les objets. Une vue à la troisième personne a été rendue disponible en plus de la vue standard à la première personne. Bon, on est évidemment très loin de l'Unreal Engine 5, mais si l'aspect retro ne vous rebute pas, Thief est un excellent jeu de vol et infiltration.