Déjà particulièrement généreuse avec les joueurs tout au long de l'année, la plateforme de Valve met les bouchées doubles en ce mois de décembre pour offrir à ses utilisateurs un véritable bouquet final avant de passer à 2024. Réductions et promotions en tout genre sont ainsi proposées en masse. Dans l'immense catalogue de jeux disponibles sur Steam et bénéficiant actuellement d'un rabais, on retrouve un jeu en monde ouvert à l'esthétique soignée : Generation Zero.
Le jeu est à moins de 4 euros, mais plus pour longtemps
Développé par le studio suédois Avalanche Studios (à ne pas confondre avec Avalanche Software, les créateurs d'Hogwarts Legacy) à travers sa filiale Systemic Reaction et sorti en 2019 sur PS4, Xbox One et PC, Generation Zero est un jeu de tir à la première personne qui combine des mécaniques d'action, de survie et de furtivité.
Jouable en solo ou en coopération, le titre vous place dans la peau d'un civil qui a survécu à l'attaque de son bateau par de mystérieux tireurs. Sur ces rivages inhospitaliers, vous devrez découvrir d'autres survivants, et comprendre pourquoi l'archipel sur lequel vous vous êtes échoué est infesté par des robots dont l'origine vous échappe.
Habituellement disponible au prix de 24,99 € sur Steam, le titre est désormais proposé au prix attractif de 3,74 €. Pour profiter de cette grosse réduction, il suffit de vous rendre sur la page du jeu présente sur la plateforme, et de sélectionner l'offre en promotion. Prenez garde toutefois : ce rabais d'exception ne vaut que jusqu'au 21 décembre.
Un monde ouvert à l'ambiance prenante
Pour progresser dans vos missions, le jeu se concentre sur la mécanique du loot qui vous permet d'emmagasiner les ressources cruciales pour votre survie. Il vous offre également la possibilité d'échanger vos points d'expérience contre des compétences qui recoupent quatre domaines et styles de jeu différents :
- Combat
- Support
- Survie
- Tech
Mais ce qui nous frappe le plus avec ce titre qui demeure certes perfectible (il est ainsi noté à 74 % d'opinions favorables après plus de 20 000 évaluations), c'est la beauté de ses ambiances qui rend le monde du jeu — inspiré de la Suède de la Guerre froide — si agréable à explorer.