Un open world loufoque inspiré de GTA
En matière de jeu d'action en monde ouvert, Grand Theft Auto s'est taillé une part de lion dans le milieu, devenant l'une des franchises les plus populaires de tous les temps. Souvent copiée, mais jamais vraiment égalée, certaines licences viennent pourtant grignoter le bout de gras réservé à Rockstar.
C'est le cas de la série de jeux Saints Row, qui se démarque par un trait humoristique marqué et totalement décomplexé. Son côté loufoque, complètement barré rend le titre jouissif et plait énormément aux joueurs qui considèrent le comme un bel exutoire.
Saints Row 3 et ses 13 contenus pour moins de 6 euros
Dans le cadre de sa nouvelle semaine de promotion, le site sécurité GOG affiche une belle réduction sur la franchise, notamment sur Saints Row 3. Pour moins de 6 euros, vous pouvez vous procurer un pack spécial (sur PC) incluant le jeu de base ainsi que tous les DLC et contenus payants. Attention, vous avez jusqu'au dimanche 7 août pour en profiter.
Le troisième opus de Saints Row est le deuxième jeu le mieux noté de la franchise, juste derrière Saints Row 4, à en croire les scores sur Metacritic. Initialement sorti en 2011, le speech est assez simple mais ô combien efficace, qui n'est pas sans rappeler un certain Grand Theft Auto.
En gros, vous prenez part à des affrontements entre gangs. Les Saints sont les rois de Stilwater, mais la popularité est souvent source de jalousie, notamment du côté des Syndicate, une fraternité criminelle. Quel sera le gang le plus respecté ? À vous d'en décider en mettant Steelport à feu et à sang.
- Lire également : ce jeu coopératif hilarant est gratuit pendant quelques jours