Un rabais d'exception à 75 % sur Steam
Les promotions, c'est toute l'année sur Steam. Entre les soldes thématiques et saisonnières, les offres hebdomadaires, les offres bi-hebdomadaires ou encore les promos du week-end, les joueurs ne savent plus où donner de la tête. La plateforme de Valve prouve une nouvelle fois sa générosité envers ses utilisateurs, en proposant un gros rabais sur l'un des titres les plus populaires sur PC : Black Mesa.
Alors qu'il est habituellement proposé à 14,99 €, le jeu développé par les moddeurs de Black Mesa Team affiche désormais un prix minuscule — puisqu'il est maintenant à 3,74 €. Une jolie promotion à hauteur de 75 %, qui n'attend plus qu'à être saisie. Pour profiter de ce bon plan, la procédure est connue : il suffit de vous rendre sur la page Steam du jeu, de scroller sur l'encart "Acheter Black Mesa" et d'ajouter le jeu à votre panier.
Si vous n'avez pas encore eu la chance de jouer au titre, on vous conseille vivement de mettre la main dessus, car il s'agit de l'édition ultime de l'un des plus grands jeux de l'histoire.
- Ça pourrait vous intéresser : Découvrez toutes les dates des soldes Steam 2023
La meilleure version de Half-Life à prix cassé... mais pas pour longtemps
Avec une évaluation moyenne de 95 % (sur plus de 88 000 avis enregistrés), Black Mesa est l'un des titres les plus appréciés par les joueurs sur l'ensemble du catalogue Steam. Il faut dire que le jeu s'appuie sur une base solide — celle de Half-Life, considéré par beaucoup comme LE père des FPS modernes.
Sorti le 6 mars 2020 en édition définitive, Black Mesa est le remake intégral du titre iconique de Valve. Il utilise notamment une version améliorée du célèbre moteur Source Engine, qui a tant fait pour la popularité de Half-Life 2. Le jeu modernise complètement le gameplay du titre original, et tire complètement partie de la physique du moteur source pour proposer de nombreuses énigmes inédites.
L'ensemble des niveaux a ainsi été intégralement refait et repensé, pour offrir l'expérience de jeu la plus aboutie. Même les vétérans ont révélé être surpris au moment de plonger pour la première fois dans Black Mesa, qui tire son nom du Centre de Recherche de Black Mesa, là où se déroule la majorité de l'action.
Pour en profiter sans presque rien débourser, il ne faudra pas traîner puisque l'offre s'achève le jeudi 11 mai. Alors, êtes-vous prêts à plonger dans l'aventure avec Gordon Freeman ?