Vous avez raté les soldes Steam du printemps, qui se déroulaient du 16 au 23 mars ? C'est dommage, mais heureusement pour vous, la plateforme de Valve vous a concocté une petite session de rattrapage.
Les soldes après les soldes, la magie Steam continue
Si les promotions proposées sont nettement moins nombreuses que la semaine dernière, cela ne signifie pas pour autant qu'elles s'arrêtent net. À partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 30 mars, il est donc possible de mettre la main sur l'un des meilleurs jeux des 5 dernières années — Sekiro : Shadows Die Twice — à un prix très abordable.
Développé par l'un des plus grands studios de développement au monde — From Software — le jeu a été sacré GOTY 2019. Le prédécesseur d'Elden Ring (lui aussi couronné meilleur jeu de l'année en 2022) s'inscrit dans la plus pure tradition des Souls-like, avec un gameplay et des mécaniques de combat similaires.
Pendant une semaine, en visitant la page Steam du jeu, vous constaterez que celui-ci est disponible au prix de 29,99 €, soit une réduction de 50 % par rapport à la valeur habituelle du titre — 59,99 €. Un très très beau rabais, pour un jeu qui vaut le détour.
- Ceci pourrait vous intéresser : Voici les dates de toutes les soldes Steam en 2023
Sekiro, la porte d'entrée idéale vers les Souls ?
Jeu d'action-aventure se déroulant à l'ère Sengoku au Japon, Sekiro place le joueur dans la peau de Loup, un shinobi armé d'un katana et d'un bras prothétique que vous pouvez modifier au fil de l'histoire. Contrairement à la série des Dark Souls, le titre introduit des arbres de compétence et propose une jauge de « posture » de l'adversaire, qui permet de lui porter un coup critique avec style, façon shinobi.
Pour le reste, on retrouve les fondamentaux qui ont fait le succès des Souls-like : des boss difficiles à prendre à défaut, des mécaniques de combat à apprivoiser, et la sacro-sainte roulade à utiliser à bon escient.
- À lire aussi : On a classé les Souls, du plus facile au plus difficile
Avec 94 % d'évaluations positives sur Steam, et une note Metacritic oscillant entre 88 et 91 selon les plateformes, Sekiro est sans conteste l'un des titres les plus prenants de la génération. Pour moins de 30 euros, il serait dommage de se gêner !