Il y a quelques jours une affaire plutôt étonnante a fait le tour des sites d'actualité du jeu vidéo. L'auteur des désormais célèbres livres sur le Sorceleur le plus connu du monde, Geralt de Riv réclamait la modique somme de 16 millions de dollars au studio CD Projekt. Si vous êtes passés à côté de cette information, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur notre article.
Evidemment cette nouvelle a touché les joueurs mais aussi certains auteurs eux aussi spécialisés dans la fantasy. Parmi eux, Brandon Sanderson, l'auteur de l'excellente saga des Fils-de-brumes a rapidement réagi à cette affaire.
Dans un court message il explique la chance que représente un studio comme CD Projekt pour tout auteur qui rêverait de voir son univers adapté sous un autre support. Le jeu vidéo est justement un média extraordinaire pour permettre à l'auteur d'exprimer conjointement avec d'autres artistes une réalisation fidèle de son oeuvre.
Aujourd'hui, il est même prêt à céder ses droits à CD Projekt ! Une déclaration qui n'engage que lui mais qu'on vous explique dans notre vidéo.