Si le jeu physique des cartes à jouer Pokémon a la popularité qu'on lui connaît, essentiellement grâce à la spéculation des investisseurs en herbe qui touchent parfois le gros lot, la version numérique est délaissée depuis un moment.
Cartes Pokémon : une version numérique qui jouera sur la spéculation
Bien que les premières informations officielles renseignent plutôt sur un jeu véritablement fait pour jouer, les fans ont déjà compris tout l'intérêt économique d'y être dès ses débuts. En effet, la version numérique des cartes à jouer Pokémon n'a pas l'aspect collector physique, mais cela n'empêche pas les cartes d'êtres rares... et prisées.
Ainsi, et pour la première fois depuis 2012, ce "nouveau" jeu de cartes à jouer Pokémon va changer sa meta. L'obtention de nouvelles cartes se fait désormais uniquement grâce à :
- QR Codes uniques, trouvés dans les boosters en magasin, bureaux de tabac, etc.
- En utilisant des monnaies in-game pour acheter des cartes numériques
Surtout, la Pokémon Company a voulu rassurer en précisant que le trading de cartes ne serait pas possible, en tout cas au lancement. Mais puisque les codes QR viennent dans des boosters physiques, ces derniers seront donc cherchés... et revendus à prix d'or, ne serait-ce que pour les cartes à l'intérieur.
Spéculation de cartes Pokémon : le jeu en ligne cherche à éviter les dérives
Les joueurs de l'ancienne version du Pokémon Trading Card Game pourront transférer leurs données sur le nouveau jeu, à l'exception de certains sets. Par exemple, beaucoup de cartes d'avant 2018 ne seront plus jouables, et leur obtention sera plus compliquée aussi. De quoi assurer une revente à prix d'or si jamais le trading de carte est un jour ouvert !
Ce lancement est donc surveillé de près et il sera intéressant de suivre l'évolution au fil des prochains mois, que ce soit sa dimension compétitive ou ses côtés plus spéculatifs. Sortie prévue en 2021 !
D'ici là, on vous invite à (re)découvrir pourquoi le jeu de cartes Pokémon, et surtout ces dernières, est sujet à d'aussi importantes attentions :
- Des collections absolument incroyables qui contiennent des cartes produites à 4 exemplaires...
- Des records de prix lors des ventes aux enchères, culminant à un demi-million de dollars
- Des cartes ultra-rares, produites parfois à quelques exemplaires seulement