La folie des cartes Pokémon
Les cartes Pokémon poussent de nombreux collectionneurs et scalpers à la dérive. Récemment, un homme a même tenté d'échanger son appartement contre une carte rare du jeu. Certaines cartes Pokémon peuvent valoir des centaines de milliers d'euros, ce qui explique la frénésie autour de celles-ci. Comme le rapporte The Telegraph, un homme est allé beaucoup trop loin pour se procurer une carte de valeur. Et vu ce qu'il risque, il doit sûrement le regretter amèrement...
Près de 58 000 $ de prêt dans une carte Pokémon
L'histoire se déroule à Dublin, en Géorgie, aux États-Unis. En juillet 2020, Vinath Oudomsine a prétendu avoir une petite société employant dix personnes pour bénéficier du prêt Covid-19 (EIDL) instauré par le gouvernement américain pour aider les entreprises à affronter la crise. Le 4 août 2020, il obtient alors un prêt de 85 000 $.
Sauf que l'homme n'était pas du tout à la tête d'une boîte depuis 2018 comme il le prétendait, et en a profité pour utiliser 57 789 $ dans l'achat d'une carte Pokémon en janvier dernier (sans que la carte ait pu être identifiée). Malheureusement pour lui, la justice l'a rattrapé, et elle ne plaisante pas.
Vinath Oudomsine risque 20 ans de prison et 250 000 $ d'amende. Une histoire étonnante de plus autour des cartes Pokémon. N'oublions pas d'avoir une pensée pour cet homme dont la copine a vendu sa carte Pokémon très rare à un prix dérisoire.