Vous n'êtes pas sans savoir que les cartes Pokémon fonctionnent par catégories. On retrouve principalement les cartes communes, les V, les V-max, les EX et les GX. Ces dernières sont sorties en 2017 avec la collection Soleil et Lune. Elles sont très prisées et peuvent parfois atteindre des prix très élevés.
Les cartes Pokémon GX, qu'est-ce que c'est ?
Les cartes GX sont, au même titre que les cartes EX, des cartes qui augmentent considérablement la puissance de vos Pokémon. En effet, les créatures avec une version GX voient leurs statistiques largement augmenter. Ces cartes ne sont pas seulement recherchées par les joueurs, mais aussi par les collectionneurs, puisque les cartes GX sont plus rares que les autres et donc ont une valeur supérieure. Elles sont apparues pour la première fois avec l'extension Soleil et Lune XY 13 et restent encore très plébiscitées par la communauté.
Ce sont des cartes rares dont le prix peut exploser en fonction de son Pokémon. Certaines d'entre elles coûtent plusieurs milliers d'euros et nous avons donc décidé de vous lister les 7 cartes Pokémon GX les plus chères de l'histoire à ce jour. Avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur l'une d'elles dans une brocante comme ce fan qui a trouvé une carte rarissime à seulement 5 euros ! Ou encore sur l'une de ces 9 cartes françaises qui sont les plus chères.
Le classement des 7 cartes Pokémon GX les plus chères
Voici donc le classement des cartes GX les plus chères de l'histoire du jeu de cartes à collectionner dans l'ordre croissant.
7 - Mewtwo GX Rainbow - 1100 euros
Mewtwo fait incontestablement partie des Pokémon les plus connus et de nombreuses cartes de ce Pokémon en particulier sont très recherchées par les collectionneurs. Ce Mewtwo GX Rainbow est absolument magnifique et il est surtout très rare. Pour cette carte en bon état, il faudra débourser près de 1 100 euros au minimum.
6 - Mentali GX Rainbow - 1 500 euros
On retrouve une carte Rainbow avec cette fois Mentali. Celui qui fait partie des nombreuses évolutions du Pokémon Evoli a eu la chance d'obtenir une version GX arc-en-ciel qui peut voir son prix toucher la barre des 1 500 euros.
5 - Darkrai GX Shiny - 1500 euros
On retrouve cette fois le Pokémon légendaire de la quatrième génération, Darkrai, avec une carte GX un peu particulière. En effet, cette carte est une version chromatique du Pokémon, aussi appelée Shiny, qui fait que cette carte est encore plus rare qu'une simple GX. Comptez là encore 1 500 euros pour vous procurer cette carte en bon état.
4 - Mewtwo GX Shiny - 2000 euros
On retrouve Mewtwo avec une carte GX qui présente la même illustration que la première carte de ce classement, sans les couleurs arc-en-ciel. Mais au même titre que Darkrai, cette carte présente une version shiny de Mewtwo pour laquelle il faudra payer près de 2 000 euros.
3 - Dracaufeu GX Shiny - 5 000 euros
Comment ne pas citer au moins une version de Dracaufeu dans un classement de cartes Pokémon les plus chères. Cette carte Dracaufeu GX présente la créature avec une couleur sombre et est une version shiny d'un des Pokémon les plus cultes. Pour l'ajouter à votre collection, préparez 5 000 euros pour la commander.
2 - Tokorixo GX Gold - 10 000 euros
C'est clairement l'une des cartes les plus belles de ce classement. Ce Tokorixo GX a une particularité qui saute évidemment aux yeux : elle est complètement dorée. Un détail qui rend la carte encore plus rare qu'une GX de base et qui fait grimper son prix à près de 10 000 euros.
1 - Black Star Promo Holo Ishihara GX - 250 000 euros
Cette carte présente une certaine particularité : elle représente le directeur de la Pokémon Company et cette carte collector a été distribuée à plusieurs employés en 2017. Une rareté déjà exceptionnelle, mais la dédicace du directeur sur l'un des exemplaires a clairement fait grimper le prix de celui-ci pour atteindre 250 000 euros. L'addition est salée pour cette carte qui fait partie des plus chères du monde.