Candy Crush Saga : une arnaque sur Facebook pour pirater les comptes

Candy Crush, le jeu mobile le plus joué au monde, a attiré l'intérêt de pirates informatiques ces derniers jours. Une arnaque circule actuellement sur une fausse page Facebook qui promet de nombreux bonus pour le jeu, mais qui a en fait pour objectif de voler les identifiants des utilisateurs.

Candy Crush Saga : une arnaque sur Facebook pour pirater les comptes
©
Candy Crush Saga : une arnaque sur Facebook pour pirater les comptes

L'éditeur de solutions antivirus Bitdefender a alerté les internautes au sujet de cette arnaque qui se propage actuellement sur la toile. La page Facebook promet en effet des lingots d'or et vies "gratuitement", simplement en suivant la procédure et en appelant un numéro qui est en fait surtaxé.

Première étape de cette arnaque, l'internaute doit entrer ces identifiants Facebook, ce qui n'est bien entendu jamais requis de la part de Facebook et de ses pages affiliées. Une fois inscrit, il doit appeler un numéro de téléphone qui est en fait surtaxé et qui coûtera plusieurs euros à l'utilisateurs pour quelques secondes de communication, et cela malgré la mention "0.00EUR/appel + 0.00EUR/min". En plus du coût de la communication, c'est surtout les identifiants Facebook qui mettent en danger la sécurité de l'utilisateur, surtout si ce dernier utilise les mêmes sur différents comptes en ligne.

Bitdefender nous le rappelle, il faut se montrer prudent, d'autant que le protocole OAuth de Facebook vous connecte automatiquement sur les pages et qu'il ne vous demandera jamais votre nom de compte ou votre mot de passe. Autre indice, la procédure globale est particulièrement lourde pour un résultat qui se veut trop beau pour être vrai.

Candy Crush Saga : les astuces pour éviter les arnaques des pages Facebook et Twitter promettant des bonus gratuits Candy Crush Saga : les astuces pour éviter les arnaques des pages Facebook et Twitter promettant des bonus gratuits