Après son entrée catastrophique en bourse au mois de mars dernier, King chercherait-il à rassembler les foules autour de ses jeux ? Cela n'est pas anodin quand celui-ci déclare que jouer à Candy Crush ou Farm Heroes serait un bon moyen de lutter contre le stress de la vie quotidienne.
Vous pensiez que c'était l'addiction aux titres de King qui vous faisait revenir sur ces jeux ? Vous vous trompiez peut-être. En effet, d'après une enquête commanditée par l'éditeur lui-même, les applications qu'il produit aideraient les joueurs à déstresser.
L’étude en bref
Selon cette fameuse étude (rapportée par le site pockett.net) menée sur près de 2000 personnes, on trouve les résultats suivants :
1) 77,1% des sondés trouvent la vie urbaine stressante.
2) 90,9% des Français considèrent qu'il devrait y avoir plus d'herbe et de fermes en zones urbaines.
3) 30,2% des Français habitant en ville estiment qu'ils seraient plus heureux s'ils étaient au contact d'animaux et de verdure.
4) 72,5% se plaignent du bruit, comme celui du trafic et l'estime comme principale raison de stress.
5) Finalement, 35,5% annoncent que jouer à des jeux comme Farm Heroes et Candy Crush leur permet de se relaxer et 30% expliquent que cela permet une brève évasion du monde réel.
Les campagnes de King
Durant cette enquête, l'éditeur en a profité pour lancer des campagnes notamment en France avec Tommy Palm de chez King et Antoine Guibourgé, expert en biodiversité. Celui-ci explique que "des millions de personnes à travers le monde jouent chaque jour à Farm Heroes Saga afin de déconnecter et de s’amuser durant leur stressant trajet quotidien. C’est désormais bien connu que le fait de cultiver ses propres fruits et légumes permet d’éloigner le stress et de faire entrer le printemps chez vous."
King a donc lancé des ateliers thématiques dans de grandes capitales comme Londres, Madrid, New-York ainsi que Paris et propose de participer à des afterwork dans des lieux transformés en mini ferme.