À quelques mois de sa sortie, Call of Duty WWII se montre de plus en plus. C'est notamment son mode multijoueur qui a été plus amplement présenté dans un trailer lors de la conférence de Sony à l'E3 2017. On a appris la semaine dernière que ce nouvel épisode abandonnait les classes personnalisables au profit de "divisions", un nouveau système que l'on nous présente comme plus stratégique.
Si cette annonce a été plutôt bien reçue par la communauté, cette autre décision risque d'être plus polémique. Dans une interview accordée à PC Gamer, Sean Soucy, en charge du mutijoueur a annoncé que les armes seront identiques pour les deux camps. Pas de soucis pour Soucy pour autant, puisque le tout a été fait pour assurer un équilibrage entre les deux équipes. Ainsi, que vous jouez avec un membre de l'Axe ou des Alliés, votre arsenal sera le même.
Les puristes et amateurs d'authenticité risquent donc d'être plutôt déçus de cette annonce que l'on peut voir comme la solution de la facilité. Pour rappel, Battlefield 1, se passant pendant la Première Guerre mondiale avait respecté les armes de chaque armée.