Vous n’êtes pas convaincus par le grand retour aux sources du prochain Call of Duty ? On vous explique pourquoi revisiter la Seconde Guerre mondiale pourrait permettre à Activision de réconcilier les fans avec la série.
1. Les joueurs sont lassés
Le moins que l'on puisse dire, c’est qu’Infinite Warfare n’a pas plu à beaucoup de joueurs. Le côté futuriste est grande partie responsable de cette réception mitigée. En ce sens, revenir aux conflits plus traditionnels pourrait permettre d’éviter la surenchère.
2. Une période pleine de potentiel
Beaucoup de joueurs se souviennent des premiers Call of Duty et de leur campagne captivante. La Seconde Guerre mondiale offre beaucoup de possibilités narratives originales. On espère voir de nouveaux personnages et un mode solo convaincant.
3. Un gameplay revisité
Finis les jetpacks et les camouflages surpuissants, les joueurs veulent du réalisme. Battlefield 1 l’a bien prouvé, les armes du passé peuvent être tout aussi jouissives que des armes futuristes.
4. Place au skill
On espère que par “retour aux sources” Activision ne parlait pas seulement du contexte. Pour beaucoup, les kill streaks et autres power ups ont véritablement tué la série. On espère donc un nouvel épisode dans lequel seul le skill permettra de prendre l'avantage sur ses adversaires.
5. La compétition, ça a du bon
DICE ne s’est pas fait attendre pour réagir à la fuite de ce nouveau Call of Duty. Le développeur de Battlefield a même salué la compétition, et a expliqué que cela allait pousser les deux compagnies à faire de meilleurs jeux.
Alors, Call of Duty WWII, épisode salvateur, ou pétard mouillé ? Réponse à la fin de l’année !