À peine annoncé, Call of Duty WWII fait déjà l'objet d'une polémique, concernant notamment son tout premier trailer et le marketing du jeu. C'est dans une tribune assez acerbe de Polygon que le rôle des minorités ethniques et de la femme a été critiqué.
Si des personnages de couleur et des femmes sont bien présentes dans le trailer d'annonce, Polygon estime qu'Activision ne cherche qu'à forcer la carte de la diversité dans une optique purement marketing. En effet, le dernier jeu de la série, Infinite Warfare, avait été critiqué pour ne pas offrir la possibilité de jouer avec des personnages féminins, une fonctionnalité de retour dans WWII. Le média poursuit et accuse Activision de ne vouloir que "cocher des cases" pour éviter toute polémique.
Il est difficile de juger du bien fondé de cette tribune de Polygon. Force d'est d'admettre que la volonté de mieux représenter les minorités est une initiative louable de la part d'Activision. Cette attaque à charge de Polygon paraît pour le moment assez injustifiée, surtout que le jeu n'est pas encore sorti. On vous laissera décider pour vous même au moment de la sortie officielle du jeu, le 3 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.