Warzone, le Battle Royale made in Call of Duty
Au cas où vous débarqueriez après une sieste prolongée au sein de votre grotte, Warzone est le nom du mode Battle Royale de Call of Duty Modern Warfare. Un mode de jeu qui fait fureur chez les joueurs, chacun cherchant les meilleures techniques et les façons les plus créatives d'humilier ses adversaires dans ces parties à 150 joueurs. Mais comme rien n'est jamais rose, certains joueurs ont trouvé des moyens peu recommandables pour ruiner le plaisir de leurs honnêtes confrères.
Le crossplay et la triche, le fléau de Warzone
L'une des nouveautés du multi de Modern Warfare était le crossplay implémenté par Infinity Ward. Un moyen de permettre aux joueurs consoles et PC de jouer ensemble et une intention louable pour s'affranchir de la barrière des plateformes. Sauf qu'en plus des possibilités accrues sur PC qui peuvent logiquement entraîner un écart de performances avec les joueurs consoles, les tricheurs bidouilleurs s'en sont donnés à coeur joie sur PC. En utilisant des logiciels tiers, comme le fameux Aimbot qui permet de faire des headshots sans se fouler, ils sont parvenus à dégoûter les joueurs consoles. En désespoir de cause, les joueurs PS4 et Xbox One ont même été nombreux à désactiver le crossplay.
Infinity Ward annonce la punition des tricheurs
Mais que les joueurs se réjouissent, après avoir banni plus de 70 000 comptes de tricheurs, Infinity Ward a ajouté une nouvelle mise à jour et mis en place une punition pas piquée des hannetons pour les tricheurs. Le studio nous annonce ainsi une série de mesures. La plus créative et amusante ; les tricheurs suspectés seront regroupés ensemble lors des parties, afin de ne pas empoisonner le reste de la communauté et "goûter à leur propre médecine", comme disent les anglophones. De plus, le signalement des tricheurs sera amélioré. Il sera en effet possible de report un joueur directement à partir de la killcam, et de recevoir une notification si un joueur signalé a été banni.
Activision prend soin des joueurs de Call of Duty
La bataille contre les tricheurs ne fait que commencer, mais il est tout bon de voir qu'un studio prend les mesures nécessaires pour garantir le plaisir de ses joueurs. Alors en attendant le prochain Call of Duty (Vietnam ?), retournez tester ces nouvelles mesures anti-triche et dites-nous ce que vous en pensez.