Bien entendu, trouver des bunkers dans un jeu comme Call of Duty n'a rien de très surprenant en fin de compte... et pourtant, ces bunkers agitent l'esprit de millions de joueurs depuis l'arrivée de Warzone. D'abord fermés, les différents bunkers présents sur la map se sont ouverts petit à petit et sont désormais tous accessibles.
Pour les trouver, il faut plutôt se diriger aux frontières de la carte et dans les étendues rocheuses. Mais attention, on n'y entre pas comme ça... Pour découvrir le contenu des bunkers, il vous faudra une carte d'accès.
Vous rappelez-vous de cette fameuse mission à la toute fin de Modern Warfare ? Tel Ethan Hunt, vous avez pour mission d'infiltrer un avion en plein vol, se débarrasser des ennemis et sauver une cible identifiée... Une mission qui a marqué tous les fans de la saga Modern Warfare.
Saviez-vous qu'un endroit dans Warzone rendait hommage à cette mission ? Si vous atterrissez à l'aéroport de Verdansk, vous remarquerez peut-être quelque chose de familier à propos de l'avion qui s'est écrasé. Allez y faire un tour à l'intérieur et vous verrez qu'il s'agit d'un bel hommage...
Chaque nouvelle saison sur le multijoueur de Modern Warfare et le Battle Royale de Call of Duty est l'occasion d'introduire de nouveaux lieux, de nouvelles armes... et aussi de teaser ce qui pourrait attendre les joueurs.
Depuis plusieurs semaines, des joueurs ont immortalisé des instants de leurs parties... où l'on entend des cris, des hurlements. De drôles de bruits que l'on peut entendre particulièrement au niveau du barrage et qui ont vite fait émerger des théories : des zombies, des loups, etc... Mystère !
C'est un sujet que nous avons abordé il y a quelques jours : au pied du barrage se trouve un important lac gelé. Malgré tous vos efforts, il est impossible de briser la glace. Cela ne pourrait être qu'un détail mais depuis plusieurs jours, des joueurs affirment voir une ombre bouger sous la glace.
Pour beaucoup, il n'y a pas de doute : c'est un sous-marin qui est enfoui sous cette glace. Faut-il y voir un teasing pour de futures saisons ?
Autre mission emblématique de la saga Modern Warfare, clle où il faut se débarrasser des forces russes qui ont envahi la ville à coups de missiles Predator lancés depuis le toit d'un restaurant Burger Town. Une franchise imaginaire qui fait son grand retour dans Warzone.
En vous baladant sur la vaste map de Verdansk, notamment dans le centre, vous pourrez en effet tomber nez à nez avec un établissement Burger Town, reproduit à l'identique de celui de la fameuse mission de MW2.
Bien avant l'ouverture des bunkers, les différents téléphones présents sur l'immense map de Verdansk ont mis les nerfs des joueurs à rude épreuve. Ceux-ci se mettaient en effet à sonner et, en décrochant, nous ne pouvions entendre qu'une voix russe énumérant une série de chiffres.
Maintenant que l'on sait que ces téléphones étaient essentiels pour l'ouverture des bunkers, on pourrait croire que ces téléphones ne servent plus à rien. Pour beaucoup, ces chiffres rappellent la fameuse "suite Mason" de Call of Duty Black Ops... serait-ce un nouveau teasing pour le futur jeu de la franchise ?
Difficile de croiser un joueur qui n'y a pas échappé dans Warzone : dans le Battle Royale, dès que vous êtes tué, vous êtes directement emmenés dans un endroit plus que glauque, le Goulag. Opposé à un autre joueur, vous allez en fait avoir la chance de revenir sur la map... à condition de remporter ce face-à-face.
Mais le retour sur Verdansk peut aussi se faire pacifiquement. En effet, si les deux joueurs ne tentent pas de s'attaquer et de s'emparer du drapeau des prolongations après un certain temps, ils sont tous deux renvoyés sur la map. Astucieux, non ?
Si Warzone et le multi de Modern Warfare devraient permettre à Call of Duty de continuer à cartonner encore quelques mois, il ne faut pas oublier qu'un nouvel épisode est vraisemblablement attendu à la fin de l'année. Et des rumeurs annoncent notamment que ce Call of Duty 2020 nous ramènera en pleine Guerre Froide, au bon souvenir de la saga Black Ops...
Et Warzone pourrait bien teaser depuis plusieurs jours ce retour à la Guerre Froide...Sur Verdansk, en allant à l'ouest de la prison, vous trouverez une maison abandonnée. Une fois dedans, vous verrez un RCXD posé sur une table... ce fameux bonus de série d’éliminations propre à la série des Call of Duty Black Ops !
Jamais deux sans trois comme on dit... l'ouverture des bunkers a provoqué son lot de bonnes surprises pour les joueurs. Il y a quelques jours, un joueur a réussi à pénétrer dans le fameux Bunker 10 et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant... une fusée nucléaire. Et rien ne nous dit qu'il n'y en a pas d'autres!
Une ogive nucléaire, comme celle sur la photo, avait déjà été découverte plus tôt dans le Bunker 11 mais cette fois, le message est plutôt clair : la guerre nucléaire est en marche. Le teasing parfait pour un jeu sur la Guerre Froide, vous ne trouvez pas ?
Contrairement aux précédents easter eggs qui font plus office de teasing, voici plutôt une sorte de running gag qui semble amuser les concepteurs de Call of Duty. Si vous avez été attentifs à la franchise, surtout depuis le premier Modern Warfare, vous avez peut-être remarqués que l'on peut souvent apercevoir des ours en peluche, que ce soit dans le mode histoire ou multijoueur...
Warzone n'échappe pas à la règle et plusieurs oursons sont en effet bien cachés. Il ne vous reste plus qu'à tous les trouver et qui sait... il y a peut-être un code derrière tout ça ?
Pour accéder à la station de métro secrète de Warzone, il faut d'abord se rendre à la mairie et éliminer les éventuels adversaires. Ensuite, vous devrez entrer le code 2179 sur le digicode à l'accueil de la mairie et relever les chiffres romains sous les tableaux correspondants aux images de l'ordinateur. Il faudrales additionner avec les chiffres marqués sur le PC et entrer ces chiffres dans l'ordinateur.
Une fois l'énigme lancée, les portes de la mairie se fermeront et vous aurez 2 minutes pour entrer le code dans l'ordinateur avant de mourir du gaz. Une fois le deuxième code entré, il faut se rendre à la station de métro de l'aéroport et y activer l'ordinateur dans la salle du fond. Dès lors, l'affichage indiquant la destination du prochain train se brouillera et ce sera le signe que le prochain wagon vous emmènera à la station secrète.
Une fois dans la station secrète, les joueurs ont accès à de nombreuses armes, loot et des atouts, sans oublier beaucoup d'argent. Et pour sortir de la station secrète il faudra simplement activer l'ordinateur dans la salle de contrôle qui redémarrera le métro.