Le 10 novembre prochain, ils seront probablement des millions de joueurs à se jeter sur Call of Duty: Modern Warfare III, le nouvel opus de la célèbre saga de FPS. Développé par Sledgehammer Games en collaboration avec Trayarch, le prochain titre de la poule aux œufs d'or d'Activision promet notamment l'inclusion d'un mode PvE Zombies en monde ouvert qui attire notre curiosité.
Call of Duty, une franchise culte au cœur d'une bataille titanesque
Lancée en 2003, la série Call of Duty est rapidement devenue l'une des séries les plus légendaires de l'histoire du jeu vidéo. Malgré une féroce concurrence (marquée notamment par les Medal of Honor), la série de FPS s'est imposée comme la référence, avant d'enfoncer le clou avec Call of Duty 4: Modern Warfare (2007).
À partir de cet épisode, dont la campagne solo comme les modes multijoueur sont restés dans les mémoires, la licence est devenue un véritable argument de vente pour les constructeurs. Écoulés par palettes, les jeux de la franchise ont bien profité à Sony et Microsoft, le premier pensant prendre l'avantage sur le second avec des accords de partenariat qui seront bientôt stoppés net.
Le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft pour une somme record a évidemment changé la donne... et les joueurs PlayStation qui sont venus pour Call of Duty pourraient bien changer de crèmerie.
- Ça pourrait vous intéresser : Call of Duty rempli de bugs sur PS5 ? Sony y croit vraiment
Les joueurs élisent le pire Call of Duty
En attendant d'avoir le fin mot de l'histoire ainsi que la disponibilité du prochain jeu, les fans étaient invités à réagir par l'influent membre de la communauté @charlieINTEL sur le titre qu'ils considéraient comme étant le plus faible de la saga.
Si les réponses sont plutôt variées, un consensus semble quand même se former à propos de Call of Duty: Vanguard. Sorti en 2021, le titre co-développé par Sledgehammer Games et Treyarch (tiens tiens) est accusé par de nombreux joueurs de proposer une campagne solo indigne au niveau de la précision historique (le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale), le pire mode de jeu avec les zombies, et également un mode multijoueurs sans identité propre.
Autant dire qu'avec de tels avis, le prochain jeu n'est pas attendu avec le plus grand enthousiasme par les fans...
- À lire aussi : Ce nouveau skin de Call of Duty dévoile les parties génitales d'un personnage (VIDEO)