Les cheateurs, un fléau qui a la vie dure sur Call of Duty
La triche risque d'avoir encore cours sur le nouvel opus de Call of Duty. Si Activison a déjà lancé sa bêta ouvertedepuis hier, le 18 septembre 2021, ça n'a pas été qu'une partie de plaisir pour les amateurs de CoD, loin de là. Forte de ses 4 maps, de ses différents modes de jeu et de son arsenal d'armes prêtes à l'emploi, la bêta de Vanguard présente d'ores et déjà de nombreuses failles. Failles exploitées par les cheateurs, bien décidés à jouer les trouble-fêtes et nuire au bon déroulement des premières games de cet opus tant attendu de la communauté.
Ce constat a donc de quoi enrager la communauté de joueurs, déjà lassés de la suppression d'un mode de jeu sur Warzone le mois dernier. Ces derniers ont vu abonder en masse de nombreux campeurs qui profitent du style de jeu très lent pour attendre les joueurs au tournant. De leur côté, des joueurs utilisent des aimbots de tous les côtés, ne laissant que très peu de plaisir aux joueurs venus se faire la main et découvrir l'univers du prochain opus de Call of Duty. De son côté, Activison et Sledgehammer ont annoncé l'arrivée d'un nouveau système anti-triche pour Warzone et la nouvelle carte de Vanguard.
Vanguard : Activison promet de faire la guerre aux tricheurs
Si Activison pratique une tolérance zéro face à la triche, le géant ne devrait pas tarder avant de prendre des mesures radicales pour les bannir de sa plateforme, y compris sur la bêta ouverte de Vanguard. Plus tôt cette année, un développeur avait poussé un coup de gueule contre les cheateurs qui ruinent le plaisir de jouer. "Nous créons tout ce contenu pour les joueurs. Pendant que vous êtes contrarié à cause de votre partie ruinée, je suis contrariée aussi que cela ruine certains des meilleurs travaux que j'ai réalisés dans ma vie", avait-il dit. Une solution proposée par des joueurs et un notamment — JGOD : rééquilibrer les armes et changer le style de jeu, avec une santé de base de 100 à 125voire 150 par exemple.