La scène eSportive est en deuil. Une brillante et jeune joueuse de seulement 19 ans a été tuée de façon violente par un autre joueur professionnel avec qui elle sortait. Il aurait prémédité son acte dès sa rencontre et aurait envoyé des mails à des journalistes avec différentes vidéos de plusieurs autres féminicides.
Une joueuse Pro de Call of Duty mobile
Sol était une jeune et douée joueuse de Call of Duty mobile, jeu qui rencontre un véritable succès en Amérique du Sud. Elle a réussi à se faire un nom sur la scène eSportive et avait commencé les streams malgré sa timidité et sa nature très réservée. C'est via le jeu qu'elle avait rencontré un certain 'Flashlight', lui aussi pro sur CoD, et qui avait endossé le rôle de mentor et d'amoureux.
C'est l'équipe de la joueuse qui a révélé la mort de Sol et ce crime abominable. La jeune femme a été poignardée à plusieurs reprises à l'abdomen et le coupable a enregistré des vidéos et des photos de son acte. Après les avoir partagées sur plusieurs groupes Whatsapp, il aurait aussi envoyé ces clips et d'autres vidéos de différents meurtres à des journalistes. Naturellement, sa culpabilité ne fait plus de doute et il a tout avoué à la police. Un crime qui n'est pas sans rappeler celui d'un streamer russe qui tuait sa compagne en plein live.
Un terrible crime qui endeuille la scène eSportive
Alors qu'il indique avoir toute sa tête, Guilherme “Flashlight” Alves Costa avait prémédité son meurtre dans un carnet de notes, dans lequel il précise aussi vouloir en venir à bout du harcèlement anti-chrétien. C'est le 22 février dernier qu'il est passé à l'acte et rapidement, la nouvelle de ce crime a fait le tour d'internet. Durant son arrestation, on le voit souriant et admettant son crime en ricanant.
Le jugement n'a pas encore été rendu, mais selon les lois en vigueur au Brésil, le meurtrier pourrait bien partir à l'ombre pour plusieurs dizaines d'années. Notez que les féminicides sont un fléau que les autorités brésiliennes ont du mal à éradiquer. Il est reporté que 4519 femmes ont été tuées en 2020, soit une toutes les deux heures.