Commencée en 2003, la franchise Call of Duty est devenue l'une des plus vendues de tous les temps avec plus de 400 millions de jeux vendus en un peu plus de 20 ans maintenant. COD c'est 20 jeux sortis sur quatre générations de console, sans compter les nombreux jeux sortis sur mobile par la suite. À chaque nouvel opus, les joueurs demandent à voir des changements majeurs, dans le gameplay ou encore dans les modes de jeux. Et justement, pour le nouveau jeu de 2024, Raven Software préparerait une campagne d'un nouveau genre : un open world.
Un open world dans le prochain Call of Duty, un pari risqué
Le mode campagne des jeux Call of Duty a toujours été apprécié par les fans de la licence tant les histoires racontées sont exceptionnelles et les moments époustouflants nombreux. Il suffit de se remémorer les campagnes des trois premiers Modern Warfare. Ce mode de jeu se compose habituellement de missions pour développer un scénario et dans lesquelles le joueur a l'occasion de contrôler plusieurs soldats pour représenter différents conflits à travers le monde. Mais à l'automne prochain, un nouvel épisode devrait sortir et il sera développé par Raven Software. Et le studio prépare un véritable renouveau du mode campagne, selon Insider Gaming.
En effet, le média annonce que le prochain épisode qui se nommerait Call of Duty Black Ops : Gulf War, présenterait un mode campagne en open world, et ce, pour la première fois de la licence. Toujours selon le média, l'expérience pourrait ressembler à ce que propose la série Far Cry. Le joueur devrait pouvoir se déplacer grâce à différents véhicules, mais aussi en utilisant une option de déplacement rapide. Le nombre de missions n'est pour l'instant pas connu, mais Insider précise que certaines missions linéaires devraient être proposées. On en saura probablement plus ces prochains mois.
Les campagnes des derniers Call of Duty fortement critiquées
Malheureusement, ces dernières années, les campagnes de Call of Duty n'ont pas convaincu les aficionados de la licence. En effet, Modern Warfare II et MW3 ont fortement été critiqués par la communauté. Le choix des missions, le scénario et la durée des campagnes étaient les principaux arguments donnés par les joueurs. Même Christopher Judge avait déclaré aux Game Awards que son discours était plus long que la campagne de Modern Warfare III.
Cette décision de changer le mode campagne est excellente, encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous. Call of Duty Black Ops : Gulf War serait dans les plans et devrait sortir à l'automne comme c'est le cas habituellement. Évidemment, on ne sait que très peu de choses sur ce nouveau jeu et on risque d'avoir de plus amples informations dans les semaines qui arrivent.