Historiquement, lorsque l'on est en juillet, le Call of Duty de l'année a déjà fuité et plusieurs annonces officielles sont passées. Or, en ce 2020 un peu spécial, Activision fait les choses différemment ! Après le succès de Warzone, l'entreprise a cherché à renouveler l'expérience en teasant mystérieusement celui qu'on connait désormais sous le nom de Call of Duty : Black Ops Cold War.
"The Red Door", déjà en alpha ?
C'est le 15 juillet qu'une fiche de jeu mystérieuse apparaît sur le Xbox Live. La page renseigne déjà quelques informations et une première image, ainsi qu'un formulaire pour obtenir... un code de test. Un court synopsis nous demande "si vous êtes à la recherche de réponses, soyez prêts à questionner absolument tout et à accepter que rien ne sera plus jamais pareil. The Red Door attend, oserez-vous la franchir ?"
Déjà classifié par les agences de notations, The Red Door est d'ores et déjà un jeu M pour Mature, ce qui est surprenant. En effet, les recommandations sont souvent données quand les productions s'achèvent... un signe que The Red Door serait bientôt prêt ? Quid alors de CoD Vietnam, supposé pour 2020 ?
Un nom cachant une autre vérité, celle de Black Ops ?
Lourde de plus de 80 Go, l'application a été téléchargée sur quelques Xbox. Celles-ci permettent de boot le jeu et d'afficher une autre illustration, mentionnant un titre BLACK OPS estampé d'un sceau de la CIA. La première image d'une serrure donnant sur un labyrinthe ne s'explique donc pas plus...
Quoi qu'il en soit, Activision et Treyarch préparaient du lourd et il aura fallu attendre le 9 septembre pour découvrir le gameplay et les grosses nouveautés de Call of Duty : Black Ops Cold War. Un jeu qui sera cross-gen et sortira donc sur PC, PS4 et Xbox One, mais aussi sur Xbox Series X et PS5.