Disponible en accès anticipé depuis plusieurs jours, Call of Duty Modern Warfare III et tous ses modes de jeu seront intégralement jouables le 10 novembre sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC. Critiqué par de nombreux joueurs, le titre est accusé de n'être qu'une extension glorifiée de Modern Warfare II, vendue au prix fort. Jusque-là, ce n'est pas très amusant. Mais attendez !
Les haters du prochain CoD attaquent le mauvais jeu
Forcément, quand quelque chose que ne plaît pas à la communauté, ce sont les pages d'appréciation du jeu sur Internet qui trinquent. Bien connue du milieu, la pratique du review bombing consiste à émettre des avis négatifs et attribuer de mauvaises notes, dans l'objectif d'inciter les acheteurs potentiels à fuir. Ces dernières semaines, c'est le RPG Starfield qui en a été la cible, pour une raison assez gênante.
Cette fois, c'est donc le prochain Call of Duty qui se voit être la cible des fans sur Metacritic. Seul problème, et il est de taille : les joueurs attaquent le mauvais jeu. Plutôt que de tourner leur frustration sur Modern Warfare III (2023), les joueurs concentrent leurs assauts sur... Modern Warfare 3 (2011). Pour l'heure, il est impossible pour les utilisateurs du site d'attribuer une note au titre développé par Sledgehammer Games — il faudra attendre le 10 novembre pour cela. Un détail qui n'a pas refroidi certains joueurs au moment de matérialiser leur colère...
- À lire aussi : le prochain Call of Duty n'a pas de trophée Platine sur PS5, les joueurs fous de rage
Vieux de 13 ans, Modern Warfare 3 se fait tuer par les joueurs
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le score utilisateur de Modern Warfare 3 atteint aujourd'hui 3,6/10... alors même qu'il n'y a plus d'actualité sur le titre depuis bien longtemps. Avant qu'ils ne soient enlevés par Metacritic, qui a flairé le mauvais coup et retiré certains avis, on retrouvait des commentaires de ce type :
C'est tellement décevant ! Le jeu entier ressemble à des parties de Modern Warfare 2 qu'on aurait assemblé sans aucun effort. - Jules_97
Activision se serait bien passé d'une telle publicité.