Enfin. Après des jours et des jours d'attente, Noël est enfin arrivé. Une période qui, au-delà de réunir toute la famille autour d'un repas, est marquée par les cadeaux. Que l'on soit petit ou grand, le plaisir est peut-être toujours le même à déballer son cadeau et découvrir ce avec quoi on va s'amuser dans les prochains jours.
Batailles de boules de neige et easter egg pour les fans
Une période de fêtes et de cadeaux donc, les studios de jeux vidéos l'ont bien compris. Pour beaucoup de titres, c'est devenu une récurrence : au moment de Noël, les joueurs découvrent avec grand plaisir du contenu gratuit et un changement d'ambiance dans leurs parties. Après Fortnite, devenu coutumier dans la célébration d'évènements spéciaux, c'est au tour d'un autre gros calibre du gaming de se fondre dans l'ambiance...
Après avoir offert gratuitement de nouvelles cartes et des modes de jeu inédits début décembre, Call of Duty Modern Warfare vient de lancer deux nouveaux modes de jeu pour Noël : Snowfight et Drop Zone. Disponible jusqu’au 31 décembre, le mode de jeu Snowfight est jouable sur la carte Winter Docks... et cela promet de sacrées parties. En effet, les fusils d’assaut Foxtrot et les lance-missiles JOKR laissent ici place à des boules de neige. Dans un décor aux couleurs de Noël, les joueurs pourront les ramasser au sol et le lancement de ces "armes" se fera exactement de la même manière que les couteaux.
Concernant le mode Drop Zone, le seul moyen de remporter des killstreaks est de tenir une zone de largage assez longtemps pour obtenir un colis stratégique. En complément, un nouveau pack cosmétique payant dédié à Krueger est disponible et comprend un skin, trois variantes d’arme et une montre. Enfin, pendant toute la durée de l’évènement les joueurs ont l’occasion de progresser plus rapidement avec un doublement de l’XP classique et de l’XP Tiers... un vrai cadeau de Noël pour les fans de Call of Duty !
En bonus, si vous êtes un grand fan de la saga Call of Duty, sachez qu'un easter egg parfait pour les fêtes de fin d'année est justement caché dans la map Winter Docks. Pour le déclencher, vous devez vous rendre sur cette zone pour minuit. À ce moment, tirez sur la girouette au sommet de l’horloge et si vous réussissez, vous découvrirez le berger allemand Riley... de Call of Duty: Ghosts. Noël oblige, le voici qui mène le traineau du père Noël piloté par le Capitaine Price. Qui a dit que Call of Duty n'avait pas l'esprit de Noël ?