Chaque sortie d’un Call of Duty est forcément un événement. Depuis 2003, la licence attire de plus en plus de fans à travers le monde, grâce notamment à son rythme de sortie : en 16 ans, il y a eu 16 Call of Duty, 8 jeux secondaires (DLC) et 5 jeux mobiles. Mais parmi tous ces titres, aucun n’a rencontré le succès de Call Of Duty Modern Wafare version 2019.
En seulement trois jours, le jeu a généré 600 millions de dollars. Une somme monstrueuse, qui dépasse de très loin les précédents best-sellers de la série, Black-Ops 3 et World War 2. Bobby Kotick, le président-directeur général d’Activision Blizzard s’est même permis de donner un élément de comparaison qui devrait parler à tout le monde en ce moment :
Au cours des trois premiers jours de sa sortie, Call of Duty: Modern Warfare a plus que doublé l'ouverture de Joker au box-office. Félicitations à Infinity Ward et à toutes nos équipes pour ce jeu incroyable et son lancement spectaculaire. Nous souhaitons également remercier la communauté pour votre soutien incroyable. Le lancement de Modern Warfare n’est qu’un début. Il y a beaucoup plus à venir.
Pour la première fois, le jeu a massivement été téléchargé à partir de la boutique PS4, ce qui en fait la plus grande version numérique de l’histoire de la série. Un immense succès. Et visiblement, « il y a beaucoup plus à venir »…