Dernier arrivé, et déjà dernier dans le classement. Sur Metacritic, la note des utilisateurs est de 1,7 sur 10. Entre les révélations d'une production accélérée, où les développeurs ont dû cravacher nuit et jour pour boucler le jeu, et une campagne qui manque de pep's, le titre a eu du mal à convaincre.
Les développeurs ont fait un pari avec cet opus et clairement, c'est un pari raté.
Bien que la campagne soit plutôt correcte, Infinite Warfare s'inscrit trop dans la lignée d'Advanced Warfare pour être un bon Call Of Duty.
Certains seront sans doute triste de le trouver positionné si bas mais s'il est là, c'est surtout parce qu'il a vieilli. À sa sortie, c'était un excellent jeu, un précurseur dans son domaine mais qui ne peut pas concurrencer ses petits frères en 2021. Nous l'avons toutefois placé devant Advanced Warfare et Infinite Warfare car c'est lui qui a initié les fondements de la licence et qu'il mérite d'être devant ces deux jeux qui s'en sont écartés.
Avec Call Of Duty 3, le mode multi-joueur qui fait le succès de Call Of Duty commence à sérieusement se démocratiser. Même s'il est un peu vieillot aujourd'hui, il reste un très bon Call Of Duty.
Si Call Of Duty 2 est classé devant le premier et le troisième opus, c'est pour sa campagne mémorable en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Ceux qui l'ont fait se rappellent les missions incroyables pondues à l'époque. Un grand solo qui lui vaut de se classer à la 13ème place de ce classement. À propos de Seconde Guerre Mondiale, on connait peut-être la période du prochain Call Of Duty !
Treyarch a beaucoup forcé avec Black ops et ce 4ème opus est un raté. Loin d'être injouable, ce n'est pourtant pas un Call Of Duty qui mérite de se classer plus haut dans ce top.
Ce n'est sans doute pas le pire des Call Of Duty mais il arrive après plusieurs excellents jeux et semblait un peu fade à l'époque.
Ce Call Of Duty Black Ops III a apporté à la licence et il est clairement meilleur que Black Ops 4. Cependant, il n'arrive pas à la cheville des jeux suivants.
Un Call Of Duty qui reste mémorable surtout pour sa campagne même si son mode multi-joueur est sous-côté. Entre la partie Russe en Europe et la partie américaine dans le pacifique, c'est une campagne qui a marqué les joueurs.
Mais World At War, c'est aussi le premier Call Of Duty à nous proposer un mode Zombies. Une nouveauté qui a permis à la licence de développer un nouvel aspect dans le futur si bien qu'un Call Of Duty 100% zombies pourrait voir le jour.
Après plusieurs épisodes décevants, WW2 a été un retour aux sources qui a fait du bien à une grande majorité de joueurs.
Malgré un multi plutôt sympathique, une campagne correcte et un mode zombies intéressant, il n'a toutefois pas su entrer dans le coeur des fans comme certains des opus suivants.
Dernier opus en date, Cold War est un jeu ambitieux qui s'inscrit dans la lignée de Modern Warfare tout en s'inspirant des codes de la série Black ops.
Le jeu propose du nouveau contenu gratuit régulièrement que ce soit sur Warzone, en multijoueur ou même le mode Zombies. Difficile de juger alors qu'il n'est sorti que depuis 6 mois mais il réalise un bon parcours actuellement.
Avec Call Of Duty Modern Warfare, la licence Call Of Duty a pris un sacré coup de jeune. Nouveau moteur graphique, arrivée de Warzone, nouveau système de progression. Beaucoup de changements qui ont su porter leurs fruits même si certains joueurs ne sont pas aussi catégoriques sur le jeu notamment à cause des nombreux bugs sur Warzone.
Call of Duty : Modern Warfare II, sorti en octobre 2022, se fait une belle place parmi les meilleurs COD. Sa campagne bien rythmée nous en met plein les yeux et en multijoueur, le plaisir est là. Malheureusement, accéder aux serveurs n'est pas une mince affaire, mais une fois cela fait, on s'amuse vraiment. Mention spéciale aux sensations de tir qui sont vraiment excellentes. Le meilleur Call of Duty depuis un bon moment. Et puis, pouvoir tirer avec Neymar ou Pogba, qui devraient bientôt arriver dans le jeu, ça n'a pas de prix.
Attention on rentre dans le top du top. Avec Call Of Duty 4, la licence change pour la première fois d'époque pour s'orienter vers la guerre moderne. Des histoires qui peuvent toucher directement les joueurs, des toutes nouvelles armes jamais vues auparavant dans Call Of Duty... Le changement de direction est clair et c'est une énorme réussite avec Call Of Duty 4.
Que ce soit avec la campagne mémorable ou avec le mode multijoueur complet, Infinity Ward a réalisé un grand coup avec cet opus qui reste aujourd'hui l'un des préférés de nombreux joueurs.
Suite et fin de la trilogie Modern Warfare, MW3 est un excellent Call of Duty qui est sans doute sorti à l'apogée de la licence.
La campagne vient clôturer une histoire vieille de 4 ans. Le mode multijoueur même s'il reste classique a su apporter de la nouveauté notamment avec certains modes de jeu novateurs. Aujourd'hui encore, il reste également comme l'un des meilleurs Call Of Duty.
Call Of Duty Black Ops 2, c'est le dernier opus avant la lente descente aux enfers de la licence. Mais quel opus !
La campagne est excellente à l'image de celle de son grand frère. Et que dire du mode multijoueur et de l'apparition du mode Ligue qui a su motiver des milliers de joueurs.
Avec des maps et des armes devenues iconiques, BO2 est également aujourd'hui l'un des opus préférés des joueurs.
Certains sont déjà en train de criser en voyant Call Of Duty Black Ops à la deuxième place. Il y a toujours eu et il y aura toujours un éternel débat entre les Black Ops et les Modern Warfare. Personne ne sera jamais d'accord et il sera toujours difficile de les classer objectivement.
Si World At War a inventé le Zombies, Black Ops l'a sublimé. Qui n'a pas passé des heures sur Kino Der Toten ? Et que dire des nombreuses maps en DLC comme Moon, Shangri La ou encore Call Of The Dead.
La campagne de Black Ops et ses personnages sont devenus iconiques. Pas besoin non plus de parler du mode multijoueur qui a beaucoup apporté à la licence.
Call Of Duty Modern Warfare est pour nous le meilleur Call Of Duty de tous les temps.
En plus d'une campagne haute en couleur, MW2 propose également un mode opérations spéciales avec plus d'une vingtaine de missions à réaliser seul ou avec un ami.
Finalement, c'est surtout sur mode multijoueur qui a marqué les esprits des joueurs. Presque toutes les maps de Call Of Duty MW2 sont des classiques. Il y a bien sur des exceptions mais dans l'ensemble, rien à redire sur le terrain de jeu qui nous a été offert par Infinity Ward. Terminal, Highrise, Rust, Skidrow, Invasion, Scrapyard...
Au niveau des armes, le jeu est un plaisir autant pour les snipers que pour les joueurs qui préfèrent le fusil d'assaut. Seul bémol, un UMP-45 vraiment abusé et des lance-grenades invivables.