Des bouleversements à venir pour Call of Duty
Que va-t-il se passer pour la licence Call of Duty ? De nombreuses questions se posent pour l'avenir de la série après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Phil Spencer a tenu à rassurer les joueurs PlayStation en indiquant que Call of Duty resterait sur PlayStation.
La plus grosse crainte des joueurs envolée, il se pourrait quand même que Xbox opère de grands changements concernant la saga. Et le premier pourrait être d'arrêter la sortie annuelle d'un épisode de Call of Duty.
La fin des épisodes chaque année pour Call of Duty ?
Comme très souvent, c'est le journaliste de Bloomberg Jason Schreier qui nous partage l'information. Il indique tout d'abord que les employés d'Activision Blizzard verraient d'un bon œil le rachat de leur employeur par Microsoft. Concernant la série Call of Duty, il explique que la sortie annuelle d'un épisode la licence pourrait rapidement être de l'histoire ancienne.
Une décision qui ne devrait pas frustrer tant que ça les joueurs. Cette stratégie a déjà porté ses fruits sur des licences qui avaient l'habitude de sortir annuellement par le passé, comme Assassin's Creed ou Far Cry. L'accueil mitigé reçu par Call of Duty : Vanguard explique certainement en partie cette décision de Microsoft, si toutefois elle se précise. La première prise de parole de la firme de Redmond sur l'avenir de Call of Duty est attendue au tournant. D'ici là, les joueurs peuvent profiter d'un pack de contenus pas comme les autres dans Warzone et Vanguard.