Le spin-off en question va prendre le nom de 'Boundary' est n'est pas à proprement parlé un épisode officiel. Au contraire, il est développé par un studio totalement indépendant (Skystone Games) qui planche ici sur son premier jeu. Mais les ambitions sont riches et les premiers trailers ont de quoi rassurer !
Un spin-off des missions dans l'espace de Call of Duty
L'espace est un terrain de jeu maintes fois exploitées par la licence des Call of, que ce soit dans Ghosts ou dans Infinite Warfare (deux titres parmi les plus vendues sur PS4). Mais à chaque fois, l'utilisation de cet environnement sans gravité restait limité et les mécaniques auraient gagné à un petit peu plus de profondeurs. C'est le paris de ce nouveau jeu 'Boundary', qui va être 100% dans l'espace et qui apportera son lot de nouveautés de gameplay.
Armes, robots exo-armures, techniques de discrétion avec le soleil et des panneaux réfléchissants... Tout y passe pour procurer des sensations décrites comme "inédites et franchement excitantes" dans un FPS. Boundary est prévu sur Steam et semble prendre exemple sur Activision pour une chose tout de même : pas de volet solo prévu, que du multi !
Un date de sortie en 2022 ?
Pour l'instant, les développeurs n'ont pas donné de date de sortie précise quant à ce nouveau jeu. 2022 devrait être retenu, tandis que des versions consoles seraient aussi en préparation... mais pas avant 2023, au plus tôt. Bref, de quoi devenir impatient tandis que les joueurs PC peuvent dès à présent wishlister Boundary sur Steam.
Nul doute que les mécaniques montrées dans le trailer ci-dessous forment un mix unique. Entre le grappin, le shooting et les diverses tactiques d'infiltration, nous voici face à un cocktail Assassin's Creed x Call of Duty x Star Citizen qui s'annonce explosif !