Mai 2020 fut le théâtre de jolies annonces. Tandis que la fin du confinement en France rendait des millions de personnes extatiques, un groupe de fan de Call of Duty se dévoilait pour la première fois un chantier colossal. Celui-ci concerne un remake façon 2020 de la map légendaire "Rust", apparue sur Call of Duty Modern Warfare 2.
Un remake aux graphismes modernes et au gameplay classique ?
Pendant que les développeurs officiels de Call of Duty semblent avoir abandonné ces anciens jeux après avoir publié de rapides remasters, les joueurs eux continuent leurs exploits dessus. Soyons honnêtes : la map a aussi fait un petit tour sur Modern Warfare version 2019.
Bref, de ce que nous savons, un groupe de moddeurs s'est mis en tête de reconstruire la carte entière et de la publier sur des serveurs jouables en multijoueur. Le moteur graphique utilisé n'est autre que celui de Black Ops 3, permettant de retravailler les graphismes et textures sans changer les mécaniques de jeu : killstreaks, armes, compétences,... Rien de ce qui a fait la renommée de cette map ne manquera à l'appel !
Le remaster de la map Rust prévu... mais pas pour tout de suite
Une bonne nouvelle s'accompagne forcément d'une mauvaise et c'est la que l'équipe derrière ce boulot immense calme les ardeurs. Elle annonce en effet que Rust version 2020 ne sera pas jouable avant 2021 au mieux, mais que tout devrait arriver d'un coup : serveurs jouables en multi, programme simple à lancer, etc.
En attendant, les fans pourront toujours patienter sur Black Ops: Cold War, le prochain épisode prévu pour le 13 novembre sur consoles actuelles ainsi que PS5 et XBOX Series X !