"Un excellent jeu sorti au très mauvais moment". Voilà ce qu'a eu à dire Activision au sujet de l'échec cuisant de Call of Duty Infinite Warfare, sorti en novembre dernier. Très mal reçu par les joueurs et la critique, le jeu était pointé du doigt pour être l'incarnation totale de tout ce qui est reproché à la série depuis quelques épisodes : une campagne peu inspirée, un multijoueur répétitif et un abus de microtransactions.
C'est dans une interview accordée à Polygon dans le cadre de l'annonce du nouvel épisode que le président d'Activision Eric Hirshberg s'est exprimé sur Infinite Warfare. Pour l'éditeur, le jeu est excellent, mais n'est pas sorti au bon moment. Autant dire que le public est responsable de cet échec commercial et critique.
Ces déclarations assez affligeantes témoignent de la mauvaise foi d'Activision mais aussi et surtout du décalage entre l'éditeur et sa communauté. Plutôt que d'admettre ses erreurs, l'éditeur s'enfonce et rejette la faute sur ses fans.
On espère qu'avec Call of Duty WWII, les développeurs auront su faire preuve de plus d'humilité et auront pris en note les critiques des joueurs.