Call of Duty : Elite ferme définitivement ses portes

Annoncé en 2011 par Activision, Call of Duty : Elite, l'abonnement donnant accès à une plateforme de contenus pour le FPS le plus joué sur consoles, sera définitivement supprimé par l'éditeur. Pour l'occasion, jetez donc un œil au trailer de lancement du service qui avait été diffusé il y a deux ans.

Call of Duty : Elite ferme définitivement ses portes
©
Call of Duty : Elite ferme définitivement ses portes

Annoncé comme la meilleure fonctionnalité de Call of Duty, le service Elite sera retiré du FPS le 28 février 2014. Pour rappel, Elite donnait accès à des statistiques avancées, les DLC en accès anticipé, du contenu communautaire et d'autres bonus pour se démarquer des autres joueurs. Activision avait d'ailleurs annoncé que ce service serait l'équivalent de Facebook pour Call of Duty, et qu'il serait rapidement indispensable.

Trois Call of Duty plus tard, la plateforme est finalement contrainte de fermer, après un lancement difficile sur Modern Warfare 3 et une transition sur un modèle gratuit pour Black Ops II, Activision a rapidement compris que le service ne leur était plus d'aucune utilité.

Le 28 février, Elite s'éteindra pour toujours. Avec lui, disparaîtront toutes les statistiques et clans créés avec le service, et il sera nécessaire d'utiliser le menu statistique en jeu pour consulter son KDA et le comparer avec celui de ses amis.

Call of Duty : le classement de tous les jeux, du meilleur au pire Call of Duty : le classement de tous les jeux, du meilleur au pire