La série Call of Duty, c'est une des licences de jeux vidéo la plus populaire de l'histoire. Démarrée en 2003, la franchise compte, depuis plus de 20 ans, 20 jeux sortis sur de nombreuses plateformes différentes pour des ventes qui s'élèvent à plus de 400 millions d'exemplaires. C'est la série de FPS la plus populaire et chaque année, les joueurs peuvent jouer à un nouvel épisode. Le dernier en date Call of Duty Modern Warfare III n'a malheureusement pas su répondre aux attentes des joueurs comme le montre la note de 56 sur 100 sur Metacritic.
Néanmoins, certains joueurs trouvent un moyen de s'amuser et de se défier sur le titre développé par Infinity Ward. À l'image du joueur Pilgore 1, qui a réussi à réaliser un challenge très difficile : celui d'atteindre le prestige 10 sans tuer le moindre ennemi.
Faites la paix, pas la guerre, le maître mot de Pilgore 1
C'est sur Reddit sur le canal dédié à Call of Duty Modern Warfare III que l'utilisateur Pilgore 1 a dévoilé son exploit. Le joueur a réussi à atteindre le prestige 10 du mode multijoueur en ne tuant aucun adversaire. Dans Call of Duty, pour augmenter en niveau et donc atteindre les différents prestiges, il faut gagner de l'xp et pour ce faire, il faut remporter des parties, faire des kills et réaliser des défis. Plus on atteint ces objectifs, plus il est facile et rapide d'obtenir les différents prestiges.
Pilgore 1 a donc dû être rusé pour atteindre le prestige 10. Il a affirmé s'être concentré sur des modes de jeu comme la domination ou le point stratégique qui rapporte de l'xp à chaque fois qu'une zone est capturée. Le joueur a aussi su profiter des périodes durant lesquelles le gain de xp était multiplié. Enfin, Pilgore 1 jouait avec un bouclier antiémeute pour limiter les dégâts et un lance-roquette pour détruire les bonus des adversaires. Pour atteindre le prestige 10, il a joué 486 parties qui lui ont pris au total 3 jours, 3 heures et 17 minutes de jeu. Un véritable exploit pour ce joueur.
Un nouveau Call of Duty en préparation
Si Modern Warfare III n'a pas forcément réussi à convaincre les fans de la licence, il faut savoir qu'un nouveau titre est d'ores et déjà attendu pour une sortie au dernier trimestre 2024. Selon les rumeurs, ce jeu aura pour nom Call of Duty Black Ops Gulf War. Un nouvel épisode la série Black Ops qui, si on en croit le nom, devrait se dérouler au début des années 1990, durant la guerre du Golfe entre l'Irak et une coalition internationale menée par les États-Unis.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose concernant le jeu, il faut donc prendre son mal en patience avant de potentielles annonces officielles provenant d'Activision dans les prochains mois.