Call of Duty Black Ops 4 : les serveurs de retour à 60Hz

Treyarch a tenu parole quant à l'amélioration des serveurs de Call of Duty Black Ops IIII.

Call of Duty Black Ops 4 : les serveurs de retour à 60Hz
©
Call of Duty Black Ops 4 : les serveurs de retour à 60Hz

Depuis sa sortie il y moins d'un mois, Call of Duty Black Ops IIII est agité par une polémiqueconcernant la qualité de ses serveurs. Pour rappel, c'est le le send rate qui est en cause, à savoir la vitesse à laquelle le jeu et les serveurs communiquent entre eux. Il serait passé de 60hz durant la bêta à 20hz. Cela veut dire qu'au lieu d'envoyer 60 "mises-à-jour" au serveur par seconde, le jeu n'en envoie que 20 par seconde, soit le tiers. Cela implique ainsi une perte importante de fidélité de ce qui est affiché à l'écran, mais surtout de l'input du joueur.

Un patch a finalement été déployé pour faire remonter le tout à 30hz il y a peu. Bonne nouvelle, selon des joueurs sur reddit, le tout serait finalement remonté à 60hz, soit l'expérience mise en avant pendant la bêta. Attention, cette amélioration ne semble pas avoir été déployée sur tous les serveurs et le mode Blackout reste lui coincé à 20hz.

Call of Duty: Black Ops 4 : Un patch pour améliorer les serveurs Call of Duty: Black Ops 4 : Un patch pour améliorer les serveurs