C'est un scénario ambitieux que propose le studio Treyarch pour ce nouvel épisode de Call of Duty Black Ops. Sur fond de lutte entre la part de la population qui a choisi l'augmentation physique et mentale grâce à la technologie et ceux qui n'ont pas pu y accéder, l'armée américaine entrainerait une armée de super-soldats dans le plus grand secret. C'est donc dans un monde en proie au chaos que Black Ops 3 proposera son scénario, dont aucune information n'est pour l'instant connue. On note tout de même les parallèles bien ficelés entre les événements actuels et ce futur potentiel : un lanceur d'alerte dont le profil fait écho à Edward Snowden ou les affaires de dopages sportifs du début du siècle, par exemple.
Black Ops 3 conservera donc la pâte futuriste qui a caractérisé les dernières productions d'Activision tout en gardant un pied ferme dans la réalité. Aucune information n'a été confirmée mais il est probable de voir toutes sortes d'équipements futuristes équiper les soldats de l'unité Black Ops, ce qui devrait décevoir les joueurs qui souhaitaient un retour aux sources pour le titre. Rien n'est sûr non plus au sujet du camp que défendront ces soldats. On sait pourtant que les anciens épisodes avaient mis l'accent sur les théories complotistes au sujet du gouvernement américain et une évolution dans ce sens parait plus que probable.
Black Ops 3 s'illustrera un peu plus dès le 26 avril lors de l'annonce mondiale du titre. On espère pouvoir en apprendre un peu plus au sujet du scénario à ce moment-là. En attendant, "une seule question demeure : jusqu'où allons nous laisser aller ces évolutions ?"