Call of Duty Black Ops 3 sera disponible sur PS3 et Xbox 360 dès sa sortie. En effet, le studio Activision s'est rendu compte que beaucoup de joueurs de la licence n'avait pas encore acquis de consoles next-gen et a donc décidé de réaliser un portage du dernier opus de la série Black Ops. Ce sont les studios Beenox et Mercenary Technology qui seront chargés de cette adaptation. Pour l'occasion, Activision précise que l'ensemble du jeu restera le même : la campagne, le multijoueur et le mode zombie seront donc accessibles à tous les joueurs, peu importe la plateforme. Bien sûr, ces deux versions devraient comporter quelques différences.
La Wii U boudée par Activision
Pour l'instant, Activision n'a insisté que sur un seul élément : la coopération dans le mode campagne. Si la version next-gen proposera à quatre joueurs de suivre l'histoire ensemble, la version old-gen n'en supportera que deux. Le studio a annoncé qu'il détaillerait ces différences un peu plus tard dans l'année mais on peut d'ores et déjà s'attendre à un downgrade graphique au niveau de la résolution et de la qualité des textures, notamment. Autre information : Black Ops 3 ne sera pas proposé sur la console Wii U. Aucune explication de ce boycott n'a été donnée pour l'instant mais la grogne gagne déjà les possesseurs de la console de Nintendo.
Call of Duty Black Ops 3 sera disponible dès le 6 novembre sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Activision donne rendez-vous aux fans de la licence pour une présentation détaillée du nouveau titre lors de l'E3 2015 qui commencera le 15 juin.