Dans la journée du lundi 13 mai, plusieurs nouvelles "fuites" concernant les prochains volets de Call of Duty sont devenues virales sur les réseaux sociaux. 24 heures plus tard, on apprend finalement que les deux data miners à l'origine des leaks, pourtant fiable habituellement, se seraient trompés...
Des rumeurs pourtant crédibles
Tout paraissait réel, en partie parce que les rumeurs provenaient de deux data miners bien connues de Call of Duty (Visceral et VondyisPog), qui avaient déjà fait leurs preuves en rapportant des informations précises sur la franchiseces dernières années. Cependant, cette fois-ci, les choses sont un peu différentes, les deux informateurs se sont trompés en annonçant les deux futurs projets Call of Duty prévues pour 2026 et 2027, nommés respectivement, selon leur dire, "Anvil" et "Devilwood".
Problèmes, les détails n'ont pas pu être obtenus par le biais de l'exploration de données. En effet, sortir des leaks sur des titres qui sont tellement éloignés cachait forcément quelque chose. Aucune donnée ne figurait dans les fichiers, et en plus de cela les deux noms ne sont pas réels, il n'y a aucun fondement sur les leaks annoncés...
Visceral et VondyisPog admettent leurs erreurs
Au vu de l’ampleur pris par le phénomène, les deux comptes spécialisés dans les "fuites" ont confié s'être trompés. Dans un tweet posté sur X (anciennement Twitter), l'un des deux leakers a tenu à s'excuser.
Selon les "fuites", Anvil était un titre d'Infinity Ward basé sur Ghosts, et Devilwood était un titre de Sledgehammer basé sur Advanced Warfare. Bien que les intitulés des jeux sortent de nulle part, il y a de fortes chances que les deux projets prévus pour 2026 et 2027 soient bien produits par les studios cités au-dessus. Un roulement logique dans le système de production mis en place chaque année par la licence Call of Duty.