Le procès qui n'est pas au goût d'Activision
Travis Scott dans Fortnite, Alexandre Astier dans la pub de World of Warcraft… nombreuses sont les célébrités à forger des partenariats avec des grosses licences du jeu vidéo. Call of Duty ne fait pas exception à la règle et accueille de nombreuses personnalités : Conor McGregor, Kit Harington… Même Omar Sy avait tourné un spot publicitaire pour la sortie de Call of Duty : Black Ops II en 2014 !
La prochaine sur la liste aurait dû être la rappeuse américaine Cardi B pour le prochainCall of Duty : Modern Warfare II,quoi doit sortir le 28 octobre 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et PC. Mais à cause d'un procès dans lequel la chanteuse est impliquée, le partenariat a été annulé. Est-ce bien mérité ?
Cardi B perd un contrat à plusieurs millions de dollars sur Call of Duty
Personnalité sulfureuse, Cardi B ne fait pas toujours l'unanimité. Son passé tumultueux n'est pas du goût de tous, y compris d'Activision, éditeur de la licence Call of Duty. Récemment, la chanteuse a avoué avoir perdu un contrat à plusieurs millions de dollars à cause de "stupides décisions du passé".
"Mes stupides décisions du passé me fond perdre de l'argent. J'avais un contrat à plusieurs millions de dollars avec Call of Duty que je n'ai pas pu signer à cause du procès. Les gars, j'y réfléchirai à deux fois avant de prendre des décisions hâtives. Leçon apprise."
Plus tôt ce mois-ci, l'interprète du tube planétaire Bodak Yellow a plaidé coupable dans un procès après une rixe survenue en 2018 dans un club de strip-tease à New York. Pour éviter une peine de prison, la rappeuse purgera 15 jours de travaux d'intérêt général et paiera les frais de justice des personnes impliquées dans la bagarre, comme le rapporte le média Vanity Fair.