Si l'environnement futuriste de ce nouveau Call of Duty est en rupture complète avec les précédents, le gameplay semble quant à lui rester dans la lignée de la franchise. Après une scène d'ouverture qui met en scène le classique crash d'aéronef qui est presque devenu un passage obligé pour débuter un FPS moderne, le trailer nous offre quelques séquences contemplatives et scriptées qui permettent de se familiariser avec l'univers du jeu.
Une fois dans l'action, nous sommes forcés de remarquer que le level-design se veut toujours aussi linéaire, tout en offrant une bonne dose d'explosions scriptées qui en mettent plein la vue. Si nous restons jusque là sur du classique, c'est surtout le niveau technologique qui impressionne dans cette vidéo, avec des armes dotés de rayons laser, d'écrans LCD et de viseurs holographiques futuristes. Les armes semblent avoir plusieurs modes de tir originaux, notamment les grenades qui disposent d'un censeur thermique.
Autre aspect important, la présence d'un double jump justifiée par un jetpack à l'arrière de l'exosquelette des soldats qui pourrait ouvrir une nouvelle dynamique de gameplay, en particulier dans des parties multijoueurs, en offrant un gameplay plus vertical à la manière d'un Arena Shooter ou d'un TitanFall.
Sans offrir de grandes nouveautés apparentes, le background de ce nouveau Call of Duty semble digne d'intérêt. Certains penseront que l'inspiration des développeurs s'est tournée vers la série Halo, mais attendons que davantage d'informations soient dévoilées avant de se faire un avis plus concret sur ce titre en tout cas prometteur dans son genre.