Après un Modern Warfare III qui n'a clairement pas été du goût des joueurs, tant dans les critiques formulées que dans le nombre de copies vendues, Activision doit corriger le tir et marquer le coup de son intégration dans l'écosystème des studios Xbox. Y arrivera-t-il avec cette suite annoncée de Black Ops 2, sorti en 2012 ? Pour le savoir, on vous dit tout ce qu'il faut connaître sur le prochain jeu de la licence Call of Duty.
Call of Duty 2025 : date de sortie
Selon les informations de Tom Henderson, recueillies pour le site Insider Gaming, ce nouvel opus sortira à l'automne 2025. Pour l'instant, il est connu sous le nom de code 'Saturn', du nom de l'une des 9 planètes qui composent notre système solaire.
Call of Duty 2025 : un jeu situé dans le futur
Toujours selon Insider Gaming, ce prochain Call of Duty aura lieu dans un futur proche. Cette période n'a plus été visitée par la saga depuis Black Ops 4, sorti en 2018. Plus intéressant encore, le site tenu par le journaliste Tom Henderson indique que le jeu sera une suite des événements survenus dans Black Ops 2 (2012) — vendu à près de 30 millions de copies au total. Pour rappel, ces derniers se tiennent en 2025.
D'après ce qu'indique Tom Henderson, cette suite aura lieu aux alentours de 2030. Les fans de la licence peuvent donc s'attendre à assister au retour d'Alex Mason et de son fils David, avec un nouveau méchant à affronter après la mort de Raul Menendez à la fin de Black Ops 2.
Call of Duty 2025 : maps
D'ancienne rumeurs l'affirmaient déjà, c'est désormais un secret de polichinelle : le jeu intégrera les cartes de Black Ops 2, remasterisées pour l'occasion. Mais il y a un twist : contrairement à ce qu'il s'est passé lors de la sortie de Modern Warfare III, avec l'implémentation des maps remasterisées de Modern Warfare 2 (2009) au lancement, Activisition a décidé de changer son fusil d'épaule.
À la place, l'éditeur entend déployer les anciennes cartes remasterisées, mais aussi les nouvelles cartes, au même moment. Ce changement serait lié au flot de critiques qui a suivi le développement et la sortie de Modern Warfare III, considéré par beaucoup de joueurs comme un DLC (qui ne dit pas son nom) de Modern Warfare II, sorti un an plus tôt.
Call of Duty 2025 : développement
Alors que la conception de Modern Warfare III a connu de multiples problèmes — seulement 16 mois de développement, planification mal pensée des dirigeants, changements internes constants et séquences de crunch répétées — qui ont causé de gros soucis au sein des équipes de Sledgehammer Games, Activision entend mieux gérer les choses pour ce nouveau Call of Duty.
Le jeu arrivera après l'épisode actuellement développé par Treyarch et intitulé Black Ops Gulf War, qui sortira en 2024. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce Call of Duty 2025 est à un stade embryonnaire dans son développement, avec une sortie prioritaire sur Xbox Series X/S et PC.
Les nouveautés de Call of Duty 2025
Selon les informations d'Insider Gaming, ce nouveau Call of Duty devrait proposer une refonte complète du système de déplacements, le retour du populaire mode Sélection de 10 qui offre de nombreuses options de personnalisation. Les modes de jeu Gunfight et Zombies seraient également à nouveau de la partie.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Call of Duty rempli de bugs sur PS5 ? Sony y croit vraiment