Aah PUBG, le succès incontournable de 2017, le rouleau compresseur que personne n'allait réussir à arrêter, le jeu qui allait détrôner Dota 2, CS : GO, Overwatch, League of Legends, GTA VI, Half-Life 3 (oui pourquoi s'en arrêter là hein...). Bref, le jeu auquel on promettait un avenir radieux et à l'épreuve de tout. À l'épreuve de tout, sauf de ses propres développeurs qui ont vraisemblablement décidé de se reposer sur leurs lauriers. Ah non pardon les lauriers ne s'affichent pas, on a dû mettre la végétation en ULTRA LOW pour faire tourner le jeu à plus de 45 FPS.
Face à un abandon presque odieux du jeu (il n'a reçu qu'une seule mise à jour de contenu depuis sa sortie d'accès anticipé en décembre dernier), les joueurs ont fui, comme l'atteste SteamCharts, avec une perte de 200 000 joueurs depuis janvier. Mais vers quoi ont-ils fui ? Fortnite, qui lui s'enrichit jour après jour grâce àà une quantité colossale de nouveau contenu.
Ce n'est donc pas une surprise de voir que le titre d'Epic Games est désormais deux fois plus populaire sur la plateforme de streaming Twitch que le jeu de BlueHole. On espère que les développeurs ne s'arrêteront pas en si bon chemin !