Bien que Hitman ne nous vienne pas directement à l'esprit lorsque l'on pense aux personnages les plus célèbres du jeu vidéo, l'Agent 47 n'en n'est pas moins iconique. Débutant il y a dix-sept ans, la série développée par les Danois de IO Interactive compte maintenant six épisodes, et a su s'imposer à travers les années comme un genre à part entière. Le denier jeu en date, sobrement nommé Hitman a pris le pari de sortir sous forme épisodique et a été très bien reçu par les joueurs et la critique.
C'est donc avec beaucoup de surprise et de déception que l'on apprend que Square Enix, l'éditeur du jeu et détenteur d'IO Interactive a décidé de se séparer du studio, qui cherche désormais une nouvelle maison mère. Cette décision fait suite aux difficultés financières de l'éditeur, et des ventes insuffisantes de l'Hitman de 2016. Pour rappel, le jeu était sorti sous la forme épisodique pour assurer un revenu continu, l'éditeur ne pouvant - ou voulant - pas investir dans un jeu complet.
On ignore pour l'instant ce qu'il adviendra de la série donc, puisque les droits à la licence et au personnage d'Agent 47 appartiennent toujours à Square Enix. On souhaite à IO Interactive de trouver rapidement un nouvel éditeur pour pouvoir continuer à nous proposer des jeux de qualité !