Si vous avez déjà mis la main sur un Borderlands, vous savez très certainement que contrairement aux looter-shooter plus récents comme Destiny 2 ou The Division 2, le loot n'est pas instancié, et doit être partagé entre les membres de l'escouade. En général ça veut surtout dire que dans le meilleur des cas vous devez passer par des menus pénibles pour échanger vos armes, et dans le pire des cas que le premier qui tombe sur le flingue de rêve se l'approprie immédiatement, laissant le joueur le plus lent les mains vides.
Un système archaïque et frustrant qui sera heureusement mis de côté pour le très attendu Borderlands 3, au profit d'un loot instancié. Chaque joueur aura donc des drops qui lui seront réservés, pour éviter les jaloux. Évidemment, si vous tombez sur une arme qui conviendrait davantage à votre coéquipier, libre à vous de lui donner, moyennant finance ou autres faveurs, évidemment.
Pour rappel, Borderlands 3 est attendu pour le 13 septembre prochain.
Pour plus d'informations sur Borderlands 3, consultez nos articles sur sa date de sortie, sur la mauvaise nouvelle de son exclusivité Epic Store, ainsi que sur ses extraits vidéos de gameplay qui ont été présentés lors de la PAX East.