Bloodborne : il termine le jeu en seulement 44 minutes !

Bloodborne a récemment débarqué sur PS4, et malgré sa difficulté, certains joueurs arrivent déjà à réaliser des exploits. La preuve avec ce speedrunner, qui est parvenu à terminer le jeu en 44 minutes !

Bloodborne : il termine le jeu en seulement 44 minutes !
©
Bloodborne : il termine le jeu en seulement 44 minutes !

Il y a quelques jours, la PS4 a accueilli le très attendu Bloodborne, dont la difficulté ne fait aucun cadeau aux joueurs. Pourtant, un speedrunner est parvenu à dompter la bête en établissant un record du monde : 44 minutes pour terminer le titre ! Un exploit signé Oginam_tv, qui par une excellente connaissance du jeu a su exploiter divers glitches pour réaliser cette performance.

Le joueur utilise ainsi un glitch de saut pour atteindre très rapidement les Bois Interdits, une zone normalement accessible qu'au bout de plusieurs heures de jeu. Mais une question se pose rapidement au vu de la stratégie utilisée dans ce speedrun : comment le joueur peut-il survivre face aux puissants boss de Bloodborne alors qu'il traverse chaque zone le plus rapidement possible sans monter le niveau de son personnage ?

La réponse réside dans un autre glitch ayant pour effet de dupliquer les items en utilisant un personnage alternatif, le coffre de stockage et la boutique du Rêve du Chasseur. Ceci rend les combats contre les boss bien plus faciles et permet ainsi au speedrunner d'optimiser son temps de parcours. Des patches seront très certainement dévoilés prochainement pour corriger les bugs exploités ici et de nouvelles techniques seront probablement découvertes pour réaliser des temps encore plus impressionnants. Mais la performance d'Oginam_tv, à retrouver en intégralité sur Twitch, reste hallucinante compte tenu du challenge que représente l'aventure de Bloodborne.


Pokémon Rouge - Bleu : il termine le jeu en 21 minutes dans un speedrun hallucinant ! Pokémon Rouge - Bleu : il termine le jeu en 21 minutes dans un speedrun hallucinant !