« J’ai oublié ce que je devais vous dire. Heureusement qu’il y a tout sur internet » Pour ouvrir la conférence Overwatch de la Blizzcon 2019, Jeff Kaplan n’a pas perdu de temps pour illustrer sa déception, et par la même occasion, pour confirmer toutes les informations dévoilées par lac presse ces dernières semaines.
Comme attendu donc, Overwatch 2 a été officiellement annoncé. Si Jeff Kaplan a commencé par confirmer que le jeu resterait avant tout un jeu compétitif à 6 contre 6, la principale annonce concernait évidemment le gros mode PVE qui va faire son apparition dans la licence. Par une cinématique dont Blizzard a le secret, un mode histoire a été annoncé, racontant le retour aux affaires des héros d’Overwatch, qui vont devoir se rassembler à nouveau pour mener une deuxième guerre. Une guerre qui sera visiblement jouable en deux modes de jeu différents.
Mode Histoire
Il s’agira d’une campagne à effectuer en coopération avec 4 joueurs. Les héros seront prédéfinis par les différentes missions que vous allez devoir accomplir pour avancer dans un scénario qui promet d’en révéler de plus en plus sur les détails de l’histoire d’Overwatch. Certaines missions serviront à accueillir dans l’univers LES nouveaux héros, puisqu’ils seront bien plusieurs. Un nouveau système d’objet va faire son apparition et vous permettra d’améliorer les capacités des héros pour les rendre plus puissants.
Mode Missions-Héros
Les fameux arbres de talents qui avaient fuité ces dernières semaines sont tirées de ce mode de jeu. Sur plusieurs scénarios, vous pourrez faire évoluer votre héros jusqu’au niveau 20 afin de lui apprendre de nouvelles compétences, à choisir en fonction de vos goûts ou de vos besoins selon les missions à accomplir. À l’image de ce qui est proposé sur Diablo, ces scénarios auront pour principal intérêt d’être joué et rejoué, avec des nouveaux défis et de nouvelles manières d’en venir à bout en fonction de votre niveau.
Un nouveau mode pour les PVP : Push
Contrairement à la capture de drapeau, le nouveau mode Push sera véritablement implanté dans le jeu, et sera jouable en partie rapide, en compétitif, mais également en Overwatch League. À l’instar du mode payload, le mode Push consistera à faire avancer une cargaison jusqu’à un objectif. La différence, c’est que les deux équipes auront le même objectif en même temps, et qu’il faudra toujours avoir le contrôle de la cargaison pour la faire avancer dans le bon sens. Le mode Push arrive bien évidemment avec une nouvelle map : Toronto !
Plusieurs nouveaux héros !
Alors que les différents leaks n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur l’identité du nouveau héros, ils avaient en réalité tous raison, puisque « plusieurs » nouveaux héros ont été annoncés par Jeff Kaplan. Mais pour l’instant, seule Sojourn a été dévoilée. Elle serra le premier héros d’Overwatch 2 à être implantée dans le jeu.
Pourquoi Overwatch 2 ?
Si Overwatch 2 suggère que les deux univers seront différents, ils seront en réalité parfaitement liés, et tout le contenu PVP d’Overwatch 2, son nouveau mode de jeu et ses nouveaux héros, seront bien sûr accessibles sur Overwatch 1, et les parties rapides et compétitives rassembleront les deux jeux. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais le jeu est attendu pour l’automne 2020.