L’annonce à ne pas rater. Après le fiasco de l’annonce de Diablo Immortals lors de la Blizzcon 2018 et le désormais iconique « don’t you guys have phones ? », Blizzard a ouvert sa conférence annuelle en réparant son erreur : Diablo IV est désormais officiellement annoncé !
Avec un court métrage d’une dizaine de minute, qui ferait passer un vulgaire trou noir pour un goodies, Blizzard a frappé très fort et clairement annoncé le retour aux sources de la licence Diablo. Extrêmement sombre et sanglant dans son artwork, Diablo 4 promet aussi de l’être dans son gameplay.
Le système de combat rapproché de Diablo 3 sera conservé, tout en retrouvant une mécanique de loot plus proche de Diablo 2, ce qui était particulièrement réclamé par la communauté. Une autre revendication des joueurs a visiblement été écoutée puisque des zones pvp seront accessibles, dans les Sanctuaires, qu’on peut apercevoir dans Diablo 3, et qui deviendront de véritables lieux de rencontre et le coeur du jeu. Comme révélé par de nombreuses fuites, les trois premières classes annoncées sont le barbare, la sorcière et le druide.
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.