Attendue depuis plusieurs mois, l'Overwatch League a annoncé officiellement hier quelles seraient les villes hôtes des premières équipes.
L'Overwatch League, pour ceux qui dorment au fond, c'était le grand projet de Blizzard à la sortie d'Overwatch. Le principe était de proposer aux joueurs de rejoindre une équipe de votre ville, comme vous pourriez le faire avec votre club de foot, mais avec quelques moyens supplémentaires.
Ces équipes devaient encadrer les joueurs, professionnellement et structurellement. C'est à dire que Blizzard assurait aux futurs e-sportifs un contrat, un entraînement de haut niveau et une structure pour évoluer dans le monde de l'e-sport. Le but étant à terme d'organiser une vrai League Overwatch comme on peut le voir avec la League 1 au foot par exemple.
Avec les déboires que subit actuellement la compétition d'Overwatch et le retrait de nombreuses équipes internationales, l'Overwatch League était plus menacée que jamais. Les plus grosses équipes se retirant de la scène accusant Blizzard d'exiger des conditions intenables pour participer à l'Overwatch League. En effet pour qu'une équipe/ville puisse participer, Blizzard exigeait au sponsor d'acheter le "slot" de cette ville, entre 2 et 20 millions de dollars ! Une somme déjà largement au delà du budget alloué pour des jeux comme League of Legends et où le public est bien plus présent !
Néanmoins il semblerait que la compétition puisse bientôt débuter car 7 villes ont été choisies par Blizzard. Nous vous avons indiqué les membres fondateurs qui dirigeront ces équipes.
Boston
Robert Kraft (PDG du groupe Kraft et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre)
New York
Jeff Wilpon, Directeur général des Mets et co-fondateur de Sterling VC
San Francisco
Andy Miller, Président de NRG Esports
Los Angeles
Noah Winston PDG des Immortals
Miami-Orlando
Ben Spoont, PDG de Misfits Gaming
Shanghai
NetEase
Seoul
Kevin Chou co-fondateur de Kabam
Si pour l'instant aucune ville européenne n'est annoncée, Nate Nanzer, commissaire de l'Overwatch League a assuré que Paris serait une ville représentée d'ici peu, rappelant que 6 joueurs français composait l'équipe Rogue, une des meilleures au monde.
La compétition elle, ne devrait pas débuter avant 2018 vu le retard accumulé. Elle se tiendra en Californie tous les jeudi, vendredi et samedi avec à terme la volonté d'aller marcher sur les plates bandes de la NBA ou de la NFL. Pas sûr que l'intransigeance de Blizzard soit la meilleure des méthodes cependant.