Black Ops 6 : mauvaise nouvelle pour la campagne solo

Le coup de grâce pour la campagne solo ?

Black Ops 6
© Activision
Black Ops 6

Les fans de Call of Duty attendaient Black Ops 6 comme le messie d’une série en perte de vitesse, avec la promesse d’un retour aux sources : une campagne plus captivante et un multijoueur toujours aussi addictif. Mais derrière cet espoir de renouer avec l’âge d’or de la franchise, une petite ligne sur la boîte de jeu a de quoi faire tiquer : il faudra être en ligne pour jouer à la campagne solo.

Une campagne solo... mais en ligne

L’idée de profiter d’une campagne solo depuis son canapé, tranquille, sans risquer de voir sa partie s’interrompre par une panne d’internet, semble désormais appartenir au passé. Pour Black Ops 6, pas de déconnexion possible. Une connexion internet est obligatoire, tout comme la dernière version de Call of Duty HQ.

Ceux qui espéraient jouer en mode avion ou en pleine cambrousse devront revoir leurs plans. Si l’on ajoute à cela une taille de téléchargement de 137 Go sur consoles Xbox, le jeu occupe une place considérable. Une situation qui ne devrait pas s’arranger, étant donné les futures mises à jour et ajouts de contenu, entre nouvelles cartes et skins cosmétiques.

Un retour en arrière ou en avant ?

Depuis des années, les éditeurs tentent de nous imposer l’idée qu’un jeu, même solo, doit être en ligne. Mais à chaque fois, les joueurs crient au scandale. Prenons l'exemple de Suicide Squad: Kill the Justice League : face à la grogne des joueurs, les développeurs ont fini par déployer un patch pour permettre le jeu hors ligne.

Malheureusement, ce ne sera probablement pas le cas de Black Ops 6. Soyons réalistes : la majorité des joueurs de la série achètent Call of Duty pour son multijoueur, et la campagne, bien que séduisante sur le papier, n’est qu’une cerise sur le gâteau pour la plupart.

Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch explique pourquoi il n'y aura pas de campagne solo Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch explique pourquoi il n'y aura pas de campagne solo