Le développement de Call of Duty: Black Ops 6 n'a pas été de tout repos. Ce nouvel opus, prévu pour le 25 octobre 2024, est le premier de la franchise à bénéficier d'un cycle de développement de 4 ans. Autant dire que les attentes des joueurs sont élevées, d'autant plus que de nombreux leaks ont déjà dévoilé plusieurs aspects du jeu avant même sa sortie officielle. Mais ces dernières heures, c'est la grosse panique chez Activision. En effet, selon Insider Gaming, des centaines de personnes jouent déjà au jeu avant sa sortie.
Activision à la poursuite des fuites sur Black Ops 6
À l'origine, les fuites laissaient penser que seuls quelques privilégiés avaient accès au jeu... Mais il s'avère que le nombre de joueurs concerné et bien plus élevé. Ces joueurs ont accédé à Black Ops 6 via des consoles PlayStation 4 jailbreakées. Depuis plusieurs heures, des vidéos et captures d'écran partagées pullulent sur les réseaux sociaux et montrent des parties complètes où les joueurs s'affrontent dans des lobbies remplis.
Oui, cette version "hackée" est jouable en multijoueur, pas seulement contre des bots. La question reste de savoir si Activision pourra ou non empêcher ces joueurs de profiter du jeu avant l'heure - même si le mal est déjà fait. Pour l'instant, l'entreprise a opté pour des retraits DMCA afin de supprimer les contenus publiés en ligne. Un développeur a même confié sa déception au journaliste Tom Henderson :
"C'est vraiment dommage de voir notre grande révélation gâchée de cette façon. Nous étions tous impatients de le présenter de manière spéciale"
- Le multijoueur de Black Ops 6 doit être officiellement révélé fin août lors de l'événement CODNext, peu avant la BETA.
Le mode Zombie se dévoile
Malgré les mauvaises nouvelles, Treyarch continue sa campagne de communication en mettant cette fois l'accent sur le mode Zombie, très attendu par les fans. Avec un lore unique et une trame narrative suivant Cold War, ce mode proposera dès le lancement deux cartes et le retour d'Edward Richtofen, un personnage emblématique. Après une prestation décevante dans Modern Warfare 3, les attentes sont élevées, et une présentation de gameplay est prévue pour le 8 août, suivie d'une présentation globale du jeu le 28 août.