La malédiction des jeux AAA comme Red Dead Redemption 2, Detroit Become Human ou encore Call of Duty est bien souvent l'attente monstrueuse des joueurs envers la qualité de ces titres. Une pression tellement forte que les dérives autour de leur développement finissent régulièrement par remonter. On a ainsi tous encore en tête la bavure de Rockstar Games peu avant la sortie de RDR2 sur leur fierté d'avoir fait faire des semaines hallucinantes à leurs salariés. Une faute qui s'explique bien souvent par une habitude de rush quasi permanente. Ce rush des délais de production vis-à-vis de leur éditeur ou de leurs fans finit régulièrement par instaurer un climat de hiérarchie dominante où le bas de l'échelle finit par être écrasé.
C'est d'ailleurs suite à son licenciement abusif (selon lui) qu'un ancien salarié de chez Treyarch (Call of Duty: Black Ops 4) a cherché à se venger de ces conditions qu'il juge inhumaine. Rapportant par exemple avoir régulièrement été obligé de dormir dans sa voiture en bas des bureaux, on imagine facilement l'ambiance de bureau durant les rushs...
Il est donc venu sur Reddit, s'annonçant comme un ex-salarié afin de répondre à toutes les questions que se poseraient les joueurs sur le contenu à venir. Evidemment il n'en fallait pas plus pour que des dizaines de fans viennent l'interroger ! Si ses révélations sont à prendre avec des pincettes, elles ont jusqu'à maintenant toutes été validées par des joueurs notamment concernant les easter eggs !
On vous explique tout ça dans notre vidéo !