Le premier DLC de Black Ops 3 sortira en début d'année, le 2 février 2016, sur PS4. Selon Mark Lamia, le directeur des studios Treyarch : “Depuis le lancement de Black Ops 3, le mois dernier, le retour de notre communauté à été incroyable dans tous les sens". “Avec Awakening, le studio se concentre sur la création de gameplay variés et novateurs pour nos fans dans les modes zombie et multijoueur".
Le contenu du DLC Awakening
- Der Eisendrache : le premier chapitre zombie du nouveau DLC de Call of Duty : Black Ops 3. Cette aventure macabre vous amènera à l'origine des personnages Richtofen, Nicolai, Takeo et Dempsey. L'histoire se déroule dans un château médiéval et réserve aux fans plusieurs surprises et easter eggs.
- Gauntlet : basée sur une zone d'entrainement militaire, cette map est divisé en trois environnements : une jungle, l’Arctique sub-zéro et une zone urbaine orageuse.
- Splash : un parc aquatique abandonné qui permet un gameplay très intéressant en particulier avec ses cours d'eau, son bateau pirate et la rivière qui traverse la map. Cette carte va permettre d'exploiter le combat sous-marin jusque là peu utiliser.
- Skyjacked : c'est une version revisitée de Hijacked. A la place d'un bateau Treyarch a utilisé une plateforme VTOL volant dans le ciel de Zurich. Cette map permet un gameplay rapide et frénétique digne des maps les plus populaires de la série Call of Duty : Black Ops.