Beyond Good & Evil 2 est aussi attendu que redouté. Maintes fois repoussé, voir annulé, le projet de Michel Ancel se rapproche plus du rêve fou que d'un vrai projet de jeu. Qu'on se rassure, le titre existe bien, comme l'a montré un long stream en compagnie du monsieur diffusé en début de semaine. Attention, ce qui nous a été présenté relève d'une pré-alpha, et que les systèmes exposés sont sujets à changement.
On a notamment appris que vous incarnez un pirate de l'espace, créé selon vos soins et complètement personnalisables. De nombreuses mécaniques de jeu nous ont été présentés lors de ce stream, certaines excitantes, d'autres plus inquiétantes. Commençons par les mauvaises nouvelles, comme le système de combat, qui semble assez rudimentaire, et quelque peu vieillot. De même pour la ville, quoique magnifique, dont on attend encore la preuve de son niveau d'interactivité.
En revanche, on ne peut qu'admirer le niveau de personnalisation offert, les combats spatiaux, et la promesse de ce système solaire dynamique et sans temps de chargement. Si Ubisoft parvient à nous montrer que BG&E 2 est autre chose qu'un "proof of concept" et réussit à intégrer des mécaniques de jeu originales et variées dans cet énorme système, on tient certainement là quelque chose de prometteur. On espère découvrir tout ça lors de la bêta prévue pour la fin 2019.